Ville de Paris

Actualité

Embellir votre Quartier

Mise à jour le 07/03/2022
La démarche Embellir votre Quartier, débutée au printemps 2021 dans le 13e arrondissement, a pour objectif de gérer les aménagements dans l’espace public. Elle consiste à regrouper l’ensemble des interventions dans un même quartier sur une période de travaux resserrée.
Initiée par la Ville de Paris afin de transformer les espaces de votre quotidien, la démarche vise à créer plus de végétalisation, de zones piétonnes, de pistes cyclables dans votre quartier ou encore du mobilier adapté aux nouveaux usages… C’est à vous de décider des interventions utiles et prioritaires pour faire de votre quartier ou de votre rue un lieu plus agréable, plus accessible, plus respirable.

La démarche « Embellir votre Quartier » permet de concentrer sur une même période l’ensemble des transformations d’un quartier et de mieux organiser les travaux de la ville et de ses concessionnaires dans les rues de Paris. Chaque année, un nouveau quartier de l’arrondissement bénéficiera ainsi de cette nouvelle méthode.
Pour toute question sur cette démarche, écrivez-nous à l’adresse suivante : [embellir13 puis paris.fr après le signe @]rzoryyve13@cnevf.se[embellir13 puis paris.fr après le signe @]

Dans le 13e ce sont 6 quartiers qui feront, tour à tour, l’objet d’aménagements.
Mairie du 13e
En 2021, la démarche a eu lieu dans le quartier Choisy – Jeanne d’Arc Seine.
En 2022, c’est le quartier Peupliers – Rungis qui fera l’objet d’une large concertation.

Peupliers – Rungis

Le quartier Peupliers – Rungis est le deuxième quartier à faire l’objet de la démarche Embellir votre Quartier.
La concertation débutera au mois de mars par une réunion publique de lancement. Toutes les informations seront publiées sur cette page et à travers la newsletter de la Mairie du 13e arrondissement.
mairie du 13

Quartier Choisy – Jeanne d’Arc – Seine

Le quartier Choisy – Jeanne d’Arc – Seine était le premier quartier de la démarche dans le 13e arrondissement.
La concertation s’est étalée tout au long de l’année 2021 et les travaux sont désormais lancés.
Des concertations spécifiques pour plusieurs projets du quartier seront programmées et vous permettront de réagir sur les propositions et de faire part de vos remarques.
Mairie du 13e

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations