Embellir votre Quartier : Gobelins – Salpêtrière

Dossier
Mise à jour le 12/03/2024
Sommaire
Le quartier Gobelins – Salpêtrière fait partie de la démarche « Embellir votre quartier », initiée par la Ville de Paris afin de transformer les espaces de votre quotidien. Plus de végétalisation, des zones piétonnes, des pistes cyclables… c’est à vous de décider des interventions utiles et prioritaires pour faire de votre quartier ou de votre rue un lieu plus agréable, plus accessible, plus respirable.

La Concertation générale

Entre mars et juin 2024, les habitants et usagers étaient invités à partager leurs idées pour rendre le quartier plus agréable. Une consultation en ligne, deux marches exploratoires, deux atelier de co-construction et des réunions publiques ont ainsi été organisés pour permettre à chacun d’alimenter la réflexion et formuler ses propositions.
  • 26 mars 2024 : Réunion publique de présentation du diagnostic
  • 25 avril 2024 : Atelier carte sur table dans la rue Jenner
  • 27 avril 2024 : Marche exploratoire
  • 4 juin 2024 : Atelier plan de circulation