Embellir votre Quartier : Croulebarbe – Butte-aux-Cailles

Mise à jour le 10/11/2023
Le quartier Croulebarbe – Butte-aux-Cailles bénéficie de la démarche « Embellir votre quartier », initiée par la Ville de Paris afin de transformer les espaces de votre quotidien. Plus de végétalisation, des zones piétonnes, des pistes cyclables… c’est à vous de décider des interventions utiles et prioritaires pour faire de votre quartier ou de votre rue un lieu plus agréable, plus accessible, plus respirable.
Crédit photo : © Mairie du 13e

La Concertation générale

• 30 mars 2023 : Réunion publique de présentation du diagnostic
  • 15 avril 2023 : Marches exploratoires
  • 5 juin 2023 : Atelier plan de circulation
  • 27 juin 2023 : Réunion publique de restitution de la concertation
    > Support de présentation
  • 28 septembre 2023 : Réunion publique de présentation du programme d'aménagement
La concertation en chiffres
- 3 réunions publiques, 2 marches exploratoires avec le CAUE et 1 atelier de co-construction
- 287 contributions dont 227 issues de démarches collectives
- 2850 votes sur la plateforme decider.paris

Les principaux projets d’aménagement

À l’issue de la concertation générale et au fur et à mesure de l’avancée des études techniques, des réunions publiques de concertation sont programmées pour les projets d’envergure.
Le plan d'aménagement du quartier sera mis en ligne prochainement.
LÉgende
🧒 : Rues Aux Enfants
✅ : Projets terminés
🚧 : Projet en cours ou à venir