Ville de Paris

Embellir votre Quartier : Peupliers – Rungis

Mise à jour le 05/04/2022
Le quartier Peupliers – Rungis est le deuxième quartier à faire l’objet de la démarche Embellir votre Quartier.

La démarche « Embellir votre quartier » permet de concentrer sur une même période l’ensemble des transformations d’un quartier et de mieux organiser les travaux de la ville et de ses concessionnaires dans les rues de Paris. Chaque année, un nouveau quartier de l’arrondissement bénéficiera ainsi de cette nouvelle méthode.
Pour toute question sur cette démarche, écrivez-nous à l’adresse suivante : [embellir13 puis paris.fr après le signe @][embellir13 puis paris.fr après le signe @]rzoryyve13@cnevf.se[embellir13 puis paris.fr après le signe @]

Crédit photo : mairie du 13

La concertation

Réunion publique de restitution - Lundi 26 septembre 2022 à 18h30
École élémentaire Providence (5, rue de la Providence)

Vous nous avez fait part ces derniers mois de vos idées pour transformer vos rues et rendre le quartier Peupliers-Rungis plus agréable.
Une réunion publique de restitution a eu lieu lundi 26 septembre à 18h30 à l'école Providence (5, rue de la Providence) pour vous présenter les projets d'aménagement envisagés pour votre quartier, comme la végétalisation des rues de la Fontaine-à-Mulard, la transformation de la place de Rungis, et d'autres encore !
Les évolutions du plan de circulation retenues à l'issue de l'atelier du 12 septembre et des études des services de voirie ont également été présentées.

Atelier plan de circulation - Lundi 12 septembre 2022 à 20h
École élémentaire Providence (5, rue de la Providence)

La Mairie du 13e poursuit les réflexions autour du plan de circulation du quartier "Peuplier-Rungis".
L'objectif est d'assurer son accessibilité à l'ensemble des usagers (riverains, commerçants, etc) tout en réduisant le trafic de transit. Un atelier dédié à ce sujet a eu lieu lundi 12 septembre de 18h30 à 20h à l'école élémentaire Providence (5, rue de la Providence).
C'était l'occasion de partager le diagnostic issu des marches exploratoires et de formuler des propositions de refonte du plan de circulation du quartier.

Réunion de restitution de la concertation le 27 juin 2022 à 18h30 à l’école Providence

1ère étape de concertation le 15 mars 2022 à 18h30

Crédit photo : Mairie du 13e
Pour lancer la démarche, une réunion publique d’information a été organisée par la Mairie du 13e le mardi 15 mars 2022 à 18h30 à l’école Providence (5, rue de la Providence). Elle a marqué le début de la concertation et un diagnostic de l’espace public a été présenté à cette occasion.
Retrouvez toutes les informations sur la réunion dans les documents ci-dessous.

La plateforme idée.paris.fr

Donnez votre avis sur idée.paris

La plateforme idee.paris vous permettra également de déposer vos idées sur les aménagements qui pourraient rendre votre quartier plus beau, plus agréable à vivre.

Les marches exploratoires

Des marches exploratoires à travers le quartier Peupliers-Rungis ont eu lieu samedi 14 mai au départ de la place de Rungis.
Une trentaine d’habitantes et habitants étaient présents pour parcourir le quartier accompagnés par les élus du 13e et les équipes du CAUE (Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement). Lors de ces marches, les participants ont pu faire part de leurs idées d’aménagement dans les rues parcourues : végétalisation, amélioration des traversées piétonnes, modification du plan de circulation ont notamment été abordés.
L’ensemble des idées émises peuvent-être retrouvées sur la plateforme idée.paris.fr. Elles ont été déposées par l’association CAUE.
En parallèle de ces marches, un stand de présentation de la démarche était présent place de Rungis.