Ville de Paris

Embellir votre Quartier : Peupliers – Rungis

Mise à jour le 05/04/2022
Le quartier Peupliers – Rungis est le deuxième quartier à faire l’objet de la démarche Embellir votre Quartier.

La démarche « Embellir votre quartier » permet de concentrer sur une même période l’ensemble des transformations d’un quartier et de mieux organiser les travaux de la ville et de ses concessionnaires dans les rues de Paris. Chaque année, un nouveau quartier de l’arrondissement bénéficiera ainsi de cette nouvelle méthode.
Pour toute question sur cette démarche, écrivez-nous à l’adresse suivante : [embellir13 puis paris.fr après le signe @][embellir13 puis paris.fr après le signe @]rzoryyve13@cnevf.se[embellir13 puis paris.fr après le signe @]

mairie du 13

La concertation

1ère étape de concertation le 15 mars 2022 à 18h30

Mairie du 13e
Pour lancer la démarche, une réunion publique d’information a été organisée par la Mairie du 13e le mardi 15 mars 2022 à 18h30 à l’école Providence (5, rue de la Providence). Elle a marqué le début de la concertation et un diagnostic de l’espace public a été présenté à cette occasion.
Retrouvez toutes les informations sur la réunion dans les documents ci-dessous.

La plateforme idée.paris.fr

Donnez votre avis sur idée.paris

La plateforme idee.paris vous permettra également de déposer vos idées sur les aménagements qui pourraient rendre votre quartier plus beau, plus agréable à vivre.

Les marches exploratoires

Des marches exploratoires à travers le quartier Peupliers-Rungis ont eu lieu samedi 14 mai au départ de la place de Rungis.
Une trentaine d’habitantes et habitants étaient présents pour parcourir le quartier accompagnés par les élus du 13e et les équipes du CAUE (Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement). Lors de ces marches, les participants ont pu faire part de leurs idées d’aménagement dans les rues parcourues : végétalisation, amélioration des traversées piétonnes, modification du plan de circulation ont notamment été abordés.
L’ensemble des idées émises peuvent-être retrouvées sur la plateforme idée.paris.fr. Elles ont été déposées par l’association CAUE.
En parallèle de ces marches, un stand de présentation de la démarche était présent place de Rungis.