Ville de Paris

Les travaux de voirie en cours dans le 13e

Mise à jour le 16/05/2022
Des travaux d’amélioration ont lieu actuellement dans votre arrondissement. Voici les informations sur les principaux travaux et chantiers d’aménagement dans le 13e arrondissement (dates, nature des travaux et impacts).

Un chantier en cours dans votre rue et vous souhaitez savoir de quoi il s’agit ?

Cette carte vous indique les travaux en cours et les responsables du chantier :

Les chantiers Ville de Paris

Travaux Passage Vallet
Dates : Du 23 mai au 10 juin 2022
Nature des travaux : Travaux de chemisage de la canalisation des Eaux Usées.
Travaux au 225, rue de Tolbiac
Dates : Du 16 mai au 10 juin 2022
Nature des travaux : Mise en conformité de l'arrêt de bus pour les personnes à mobilité réduite.
Travaux au 240, rue de Tolbiac
Dates : Du 23 mai au 17 juin 2022
Travaux rue de la Colonie
Dates : Du 24 au 25 mai 2022
Nature des travaux : Réparation urgente de la chaussée.
Travaux Boulevard de l'Hôpital
Dates : Du 9 mai au 22 juillet 2022
Nature des travaux : Réfection du trottoir et des pieds d'arbres.
La nature des impacts est à consulter dans le flyer d'information.
Renouvellement des équipements d'automatisation de la vanne de régulation des flux en assainissement "SGL Georges Hénocque" (Place de l’abbé Georges Hénocque)
Dates : De février à juillet 2022
Nature des travaux : Ce chantier nécessite de nombreux travaux en sous-sol dans les locaux enterrés, afin de renouveler la totalité des équipements permettant le fonctionnement du site, et verra l'installation d’une base vie rue du Docteur Lucas-Championnière
La nature des impacts est à consulter dans le flyer d'information.
Campagne de dessouchage et de constitution des fosses d’arbres
Les arbres parisiens sont contrôlés annuellement par le service sylvicole de la Ville de Paris. Dans un contexte urbain comme Paris, les arbres sont confrontés à des conditions de croissance difficiles et ont une durée de vie qui dépasse rarement les 80 ans.
Aussi, annuellement les arbres dont la santé est menacée et qui sont rongés par des maladies à l’intérieur, sont abattus en période estivale par les services sylvicoles. À l’automne, les souches sont retirées et les fosses d’arbre qui accueilleront les futurs sujets sont créées. Puis, les nouveaux arbres d’alignement seront plantés cet hiver.
Nous entrons donc dans la période de dessouchage, ne soyez pas surpris si de tels travaux ont lieu dans votre rue, 187 emplacements vont être créés dans le 13e arrondissement.
Livraison place de l'Abbé Georges Hénocque et ses abords
Dates : Les 16 et 17 mai au matin à partir de 7h30
Nature des travaux : Livraisons d'équipements afin de moderniser la vanne de régulation des flux.
Travaux avenue d'Italie
Dates : Du 2 au 20 mai 2022
Nature des travaux : Réfection des séparateurs de la piste cyclable.

Les chantiers concessionnaires

GRDF - Boulevard Auguste Blanqui & rue du champ de l'alouette
Dates : Du 6 juin au 16 septembre 2022
Nature des travaux : Modernisation et développement du réseau gaz.
RTE - Travaux rue de Poterne des Peupliers
Dates : Du 23 mai au 27 juillet 2022
Nature des travaux : Travaux de génie civil sous voirie sur la rue de la Poterne des Peupliers entre le carrefour Caffieri/Max Jacob et la rue de Sainte-Hélène : réalisation de tranchées et mise en place de fourreaux qui accueilleront les câbles électriques.
RTE - Travaux rue Damesme
Dates : Du 30 mai au 4 juillet 2022
Nature des travaux : Travaux de génie civil sous voirie sur la rue Damesme entre la rue du Moulin des Près et la rue du Docteur Leray : réalisation de tranchées et mise en place de fourreaux qui accueilleront les câbles électriques.
RTE - Travaux rue Damesme
Dates : Du 13 juin au 26 août 2022
Nature des travaux : Travaux de génie civil sous voirie sur la rue Damesme entre la rue de Tolbiac et la rue du Docteur Laurent : réalisation de tranchées et mise en place de fourreaux qui accueilleront les câbles électriques.
La nature des impacts est à consulter dans le flyer d'information.
GRDF - (Du 2 au 16 au 29 rue des Peupliers, du 3 au 23 et du 22 au 24 Passage Foubert, du 2 au 4 et du 9 au 11 Place de l'Abbé Georges Henocque, du 74 au 96 rue du Moulin des Près, au 24 et 26 rue Damesme, du 2 au 8 et du 3 au 5 rue d'Italie)
Dates : Du 10 janvier 2022 au 20 mai 2022
Nature des travaux : Développement du réseau de distribution de Gaz Naturel
ENEDIS - Modernisation et développement du réseau électrique
(1 au 29 Rue de l'Amiral Mouchez - 14 au 20 Rue de l'Amiral Mouchez - 45 au 43 rue Boussingault - 2 au 12 Rue Henri Becque)
Dates : Du 03 janvier 2022 au 31 mai 2022
Nature des travaux :
Modernisation et développement du réseau électrique.
La nature des impacts est à consulter dans le flyer d'information.
CPCU - Travaux sur l'avenue de Choisy du n°153 au n°165 et la rue des Deux Avenues du n°2 au n°4
Dates : Du 4 avril au 3 juin 2022
Nature des travaux : La Compagnie Parisienne de Chauffage Urbain intervient pour fiabiliser un tronçon de canalisation. Ces travaux indispensables permettent de garantir l'efficacité énergétique et la sécurité du réseau.
La nature des impacts est à consulter dans le flyer d'information.
GRDF - Travaux Gaz bd Vincent Auriol, rue Giffard, rue Edmond Flamand, rue de Bellièvre
Dates : Du 19 avril au 25 mai 2022
Nature des travaux : Développement du réseau de distribution de Gaz Naturel.

Gare Maison Blanche - Convois exceptionnels
Dates : Les 12 et 16 mai 2022
Nature des travaux : Les engins nécessaires à la réalisation d'une dalle vont être livrés par convois exceptionnels, autorisés à circuler uniquement de nuit. Ces interventions sont prévues les nuits du jeudi 12 au vendredi 13 et du lundi 16 au mardi 17 mai, dans l’emprise située entre les numéros 121 et 133 de l’avenue d’Italie.

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation