Ouvrir la recherche

Les travaux de voirie en cours dans le 13e

Mise à jour le 21/09/2021
Des travaux d’amélioration ont lieu actuellement dans votre arrondissement. Voici les informations sur les principaux travaux et chantiers d’aménagement dans le 13e arrondissement (dates, nature des travaux et impacts).

Un chantier en cours dans votre rue et vous souhaitez savoir de quoi il s’agit ?

Cette carte vous indique les travaux en cours et les responsables du chantier :

Les chantiers Ville de Paris

Rue de la Providence
Dates : Du 7 juillet au 15 octobre 2021
Nature des travaux : Aménagement piétonnier devant l’école, création de jardinières en pleine terre, marquages ludiques
La nature des impacts est à consulter dans le flyer d'information
Avenue Stephen Pichon
Dates : Du 7 juillet au 15 octobre 2021
La nature des impacts est à consulter dans le flyer d'information

Les chantiers concessionnaires

Entre le n°45 de la rue des Peupliers et le n°8 de la rue de la Poterne des Peupliers
Dates : Du lundi 2 août 2021 jusqu’au vendredi 15 octobre 2021
Nature des travaux : création d’une liaison électrique souterraine de 4,2 km située sur les communes d’Arcueil, Gentilly et Paris 13e, afin de sécuriser l’alimentation électrique
Impacts : le franchissement des deux tunnels se fera en sens unique depuis Gentilly vers Paris.

Ligne 6
Du 27 août au 15 octobre, la station sera fermée à partir de 22h
Ligne 14
Fermeture de la ligne 14
Pour procéder au renouvellement des systèmes de pilotage automatique des trains, la ligne est fermée les dimanches, lundis et mardis soir, à partir de 22h, jusqu'au 28 décembre 2021.
Gare du RER C Bibliothèque François Mitterrand
Date : dans la nuit du 1er au 2 octobre 2021
Nature de l'intervention : pour maintenir le niveau de sécurité de la ligne C, un exercice de sécurité avec les sapeurs-pompiers de Paris sera réalisé dans la nuit du 1er au 2 octobre 2021.
Pour connaître les chantiers de voirie à Paris : paris.fr