Ville de Paris

Les travaux de voirie en cours dans le 13e

Mise à jour le 01/08/2022
Des travaux d’amélioration ont lieu actuellement dans votre arrondissement. Voici les informations sur les principaux travaux et chantiers d’aménagement dans le 13e arrondissement (dates, nature des travaux et impacts).

Un chantier en cours dans votre rue et vous souhaitez savoir de quoi il s’agit ?

Cette carte vous indique les travaux en cours et les responsables du chantier :

Les chantiers Ville de Paris

TRAVAUX RUE RICAUT
Dates : Du 22 août à mi-octobre 2022
Nature des travaux : Dans le cadre de l’opération « Rue aux écoles », nous végétalisons la rue Ricaut et nous élargissons le trottoir côté impair afin que les enfants, parents, riveraines et riverains bénéficient en toute sécurité d’espaces plus calmes, plus accessibles et moins pollués.
TRAVAUX BOULEVARD VINCENT AURIOL
Dates : Du 1er août au 19 octobre 2022
Nature des travaux : Boulevard Vincent Auriol entre rue Bruant et place des Alpes et entre rue du Chevaleret et avenue de France.
La nature des impacts est à consulter dans le flyer d'information.
TRAVAUX RUE DE REIMS (entre rue de Patay et rue du Dessous des Berges)
Dates : Du 16 août au 28 octobre 2022
Nature des travaux : Dans le cadre de l’opération « Embellir votre Quartier », nous végétalisons la rue de Reims et nous élargissons le trottoir de la rue afin que les enfants, parents, riveraines et riverains bénéficient en toute sécurité d’espaces plus calmes, plus accessibles et moins pollués.
Travaux rue Xaintrailles
Dates : Du 18 juillet au 31 août 2022
Nature des travaux : Élargissement de trottoir et plantation d’arbres.
Travaux rue Pierre Gourdault
Dates : Du 11 juillet au 31 août 2022
Nature des travaux : Végétalisation de la rue Gourdault et agrandissement de l'espace dédié aux piétons.
Travaux rue Émile Levassor et rue Dieudonné Costes
Dates : Du 4 juillet au 30 septembre 2022
Nature des travaux : Dans le cadre de l’opération « Rue aux écoles », nous végétalisons cette voie, afin que les enfants, parents, riveraines et riverains bénéficient en toute sécurité d’une rue plus calme et moins polluée.
La nature des impacts est à consulter dans le flyer d'information.
Campagne de dessouchage et de constitution des fosses d’arbres
Les arbres parisiens sont contrôlés annuellement par le service sylvicole de la Ville de Paris. Dans un contexte urbain comme Paris, les arbres sont confrontés à des conditions de croissance difficiles et ont une durée de vie qui dépasse rarement les 80 ans.
Aussi, annuellement les arbres dont la santé est menacée et qui sont rongés par des maladies à l’intérieur, sont abattus en période estivale par les services sylvicoles. À l’automne, les souches sont retirées et les fosses d’arbre qui accueilleront les futurs sujets sont créées. Puis, les nouveaux arbres d’alignement seront plantés cet hiver.
Nous entrons donc dans la période de dessouchage, ne soyez pas surpris si de tels travaux ont lieu dans votre rue, 187 emplacements vont être créés dans le 13e arrondissement.

Les chantiers concessionnaires

Eau de Paris - Travaux sur le réseau d'eau potable
Dates : Du 8 août au 16 décembre 2022
Nature des travaux : Renouvellement d'une conduite d'eau potable située rue Monge, avenue des Gobelins et rue Censier.
CPCU - Quai d'Ivry, Rue Jean-Baptiste Berlier
Dates : Du 1er au 29 août 2022
Nature des travaux : Création d'une boucle d'eau chaude sur le réseau de chaleur de la Ville de Paris.
CPCU - Rue de la Glacière et rue Sœur Catherine-Marie
Dates : Du 7 juillet au 19 août 2022
Nature des travaux : Remplacement d'un tronçon de canalisation afin de garantir l'efficacité énergétique et la sécurité du réseau.
RTE - Rue de Tolbiac
Dates : Du 1er au 12 août 2022
Nature des travaux : Travaux de génie civil sous voirie sur la rue de Tolbiac entre la rue du Moulin des Près et la rue Damesme. Réalisation de tranchées et mise en place de fourreaux qui accueilleront les câbles électriques.
GRDF - Boulevard Auguste Blanqui & rue du champ de l'alouette
Dates : Du 6 juin au 16 septembre 2022
Nature des travaux : Modernisation et développement du réseau gaz.
RTE - Travaux rue Damesme
Dates : Du 13 juin au 26 août 2022
Nature des travaux : Travaux de génie civil sous voirie sur la rue Damesme entre la rue de Tolbiac et la rue du Docteur Laurent : réalisation de tranchées et mise en place de fourreaux qui accueilleront les câbles électriques.

RATP - Gare Maison Blanche : Activité du chantier le samedi
Dates : Du 25 juin jusqu'à la fin du mois d'août
Nature des travaux : Interventions en surface le samedi, entre 8h et 18h, pour les travaux de réalisation du couloir de correspondance M7/M14.
RATP - Travaux d'été : Interruption de trafic ligne 14
À noter notamment l'interruption de trafic prévue du 31 juillet au 21 août 2022 inclus entre les stations Châtelet et Olympiades.
Retrouvez le calendrier des fermetures de la ligne 14 ci-dessous.

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation