Ville de Paris

Les travaux de voirie en cours dans le 13e

Mise à jour le 04/11/2022
Des travaux d’amélioration ont lieu actuellement dans votre arrondissement. Voici les informations sur les principaux travaux et chantiers d’aménagement dans le 13e arrondissement (dates, nature des travaux et impacts).

Un chantier en cours dans votre rue et vous souhaitez savoir de quoi il s’agit ?

Les chantiers Ville de Paris

TRAVAUX RUE CHARCOT
Dates : Du 2 au 28 février 2023
Nature des travaux : Dans le cadre de l’opération « Embellir votre Quartier », nous élargissons et végétalisons le trottoir de la rue Charcot afin que les enfants, parents, riveraines et riverains bénéficient en toute sécurité d’espaces plus calmes, plus accessibles et moins pollués.
TRAVAUX RUE JEAN-SÉBASTIEN BACH
Dates : Du 9 janvier au 24 février 2023
Nature des travaux : Dans le cadre de l’opération « Embellir votre Quartier », nous végétalisons la rue Jean-Sébastien Bach et nous élargissons le trottoir afin que les enfants, parents, riveraines et riverains bénéficient en toute sécurité d’espaces plus calmes, plus accessibles et moins pollués.
TRAVAUX RUE DUNOIS ET DU DESSOUS DES BERGES
Dates : À partir du 19 octobre 2022
Nature des travaux : Nous modifions le plan de circulation selon le scénario privilégié par les habitants lors du vote réalisé à l’été 2022.
TRAVAUX RUE DU CHÂTEAU DES RENTIERS ET RUE JEAN COLLY
Dates : Du 4 janvier au 30 mars 2023
Nature des travaux : Dans le cadre de l’opération « Embellir votre Quartier », nous végétalisons la rue Jean Colly et la rue du Château des Rentiers et nous aménageons le carrefour afin que les enfants, parents, riveraines et riverains bénéficient en toute sécurité d’espaces plus calmes, plus accessibles et moins pollués.
TRAVAUX AVENUE EDISON
Dates : Du 18 janvier au 24 février 2023
Nature des travaux : Dans le cadre de l’opération « Embellir votre Quartier », nous élargissons et végétalisons le trottoir de l’avenue Edison afin que les enfants, parents, riveraines et riverains bénéficient en toute sécurité d’espaces plus calmes, plus accessibles et moins pollués.
TRAVAUX AVENUE LÉON BOLLÉE
Dates : Du 23 janvier au 5 février 2023
Nature des travaux : Nous réfectionnons les rampants sur chaussée (zone en pavés en entrée et sortie des plateaux surélevés) de l’avenue Léon Bollée afin d’améliorer le confort des usagers.
La nature des impacts est à consulter dans le flyer d'information.
Campagne de dessouchage et de constitution des fosses d’arbres
Les arbres parisiens sont contrôlés annuellement par le service sylvicole de la Ville de Paris. Dans un contexte urbain comme Paris, les arbres sont confrontés à des conditions de croissance difficiles et ont une durée de vie qui dépasse rarement les 80 ans.
Aussi, annuellement les arbres dont la santé est menacée et qui sont rongés par des maladies à l’intérieur, sont abattus en période estivale par les services sylvicoles. À l’automne, les souches sont retirées et les fosses d’arbre qui accueilleront les futurs sujets sont créées. Puis, les nouveaux arbres d’alignement seront plantés cet hiver.
Nous entrons donc dans la période de dessouchage, ne soyez pas surpris si de tels travaux ont lieu dans votre rue, 187 emplacements vont être créés dans le 13e arrondissement.

Les chantiers concessionnaires

EAU DE PARIS - Rue Barrault et Passage Sigaud
Dates : Du 6 février au 31 octobre 2023
Nature des travaux : Remplacement de conduites d'eau. Mise en place de 4 emprises : du 34 au 36 et du 74 au 78 de la rue Barrault, au 34 de la rue Vergniaud et en face du 1 au 7 de la place Paul Verlaine, le long du square Henri Rousselle.
GRDF - Rue Simonet
Dates : Du 9 janvier au 3 février 2023
Nature des travaux : Développement du réseau de distribution de Gaz Naturel.
CPCU - 80, boulevard Auguste Blanqui
Dates : Du 9 janvier au 17 février 2023
Nature des travaux : Remplacement d'un tronçon de canalisation.
GRDF - Quartier Peupliers-Rungis
Dates : Du 7 novembre 2022 au 10 mars 2023
Nature des travaux : Intervention sur le réseau de distribution de Gaz Naturel rue de Tolbiac, rue Brillat-Savarin, rue Boussingault, rue de l'Amiral Mouchez, rue Henri Becque, rue Vergniaud et rue Wurtz.

Dates : La nuit du 24 au 25 janvier 2023
Nature des travaux : Livraison d'éléments métalliques dans l'emprise située aux 115 et 117 avenue d'Italie.
RATP - Centre Bus Lebrun
Dates : Les 25 et 26 janvier 2023
Nature des travaux : Nouvel habillage de communication.
RATP - Boulevard Kellermann
Dates : Du 9 janvier au 10 février 2023
Nature des travaux : Travaux pour l’alimentation électrique de la ligne 14.
Dates : À partir du 16 janvier, jusque début février 2023
Nature des travaux : Travaux de terrassement vont débuter dans l’emprise située face aux n°115 et 117 avenue d’Italie, pour finaliser la réalisation du couloir de correspondance M7/M14.
Dates : Du 10 au 25 janvier 2023
Nature des travaux : Interventions avenue d'Italie.
RATP - Place d'Italie
Dates : Pendant 9 mois, à compter du 21 septembre 2022
Nature des travaux : Installation de nouveaux escaliers mécaniques.

Reportages

Cette vidéo est hébergée par youtube.com