Semaine européenne de la réduction des déchets 2021

Mise à jour le 19/11/2021
Du 20 au 28 novembre 2021, la Semaine européenne de réduction des déchets (SERD) est de retour pour sa 13e édition. L'objectif est de sensibiliser les Européens à la question des déchets à travers l’organisation d’évènements et d’actions sur la réduction des déchets.

Dans le 13e, il vous sera proposé une large programmation :

• Vous souhaitez vous essayer au compostage d’appartement ? Venez récupérer gratuitement un lombricomposteur à la Mairie du 13e, le mercredi 24 novembre à 18h et 19h, avec les explications de nos maitres-composteurs. Sur inscription (le lien ne fonctionne pas si on n'a pas de compte google.)
  • Vous souhaitez réparer votre vélo ? Samedi 20 novembre de 14h à 17h, rendez-vous sur le parvis de la Mairie pour un atelier de réparation.
  • Vous avez des déchets alimentaires ? Sur les marchés, les agents de la Ville vous attendent pour les recueillir et vous distribuer des sacs à compost.
    Le samedi 20 novembre sur le marché Vincent Auriol, le jeudi 25 novembre sur le marché Jeanne d’Arc, le vendredi 26 novembre sur le marché Blanqui, et le mardi 30 novembre sur le marché Bobillot.
  • Vous avez des bouchons en plastique ? Toute la semaine dans le hall de la Mairie, venez les déposer et découvrir une exposition sur leur circuit de recyclage. Tous les jours de la semaine de 9h à 17h.
  • Un problème avec le tri de vos déchets ? Mercredi 23 novembre de 13h à 16h, retrouvez le Trimobile sur le parvis de la Mairie.