Ouvrir la recherche

Ouverture de cours d’écoles au public

Mise à jour le 11/10/2021

Ouverture de cours d’écoles au public

Dans le cadre de la Ville du quart d’heure, la Maire de Paris a souhaité créer de nouveaux espaces de convivialité et offrir aux habitantes et aux habitants de nouveaux espaces.
L’ouverture de cours d’écoles les samedis permettra aux habitantes et aux habitants de venir jouer, se détendre, lire, faire du sport,…
L’objectif étant de faire de l’école "la capitale du quartier".
Dans le strict respect des gestes barrières, des activités gratuites, animées par des associations, vous seront proposées tous les samedis de 10h à 19h.
De quoi partager de belles activités en famille.

Les cours d'écoles :
programme du samedi 4 décembre 2021

RESOQUARTIER : Le troc de Noël
L'association RESOQUARTIER prépare « Le troc de Noël ». À partir du samedi 27 novembre, vous avez la possibilité d'apporter lors des permanences jouets, jeux, beaux objets qui peuvent faire de chouettes cadeaux, livres, vêtements d'hiver adultes et enfants. Tout cela, en excellent état, bien entendu. Chaque objet apporté vous rapporte un point. Et le 4 décembre, de 14h à 18h, vous pourrez échanger vos points contre d'autres objets. Et si vous avez des talents de pâtissière et pâtissier, alors en apportant un gâteau fait maison, vous récupérez 10 points. Les permanences se tiendront au local de RESOQUARTIER, 24 rue Louise Weiss, le samedi 27 novembre de 14h30 à 17h, le dimanche 28 novembre de 15h30 à 17h30, le lundi 29 novembre et le vendredi 3 décembre de 17h à 20h.
Le troc de Noël se déroulera quant à lui, le samedi 4 décembre dans la cour Oasis de l'école 30, place Jeanne d'Arc de 14h à 18h.

Nordmann, Wurtz, Jeanne d'Arc, Levassor.
Conditions d'accès :
Entrée libre de 10h à 19h, dans la limite de la jauge imposée par les règles sanitaires.