Ouvrir la recherche

Ouverture de cours d’écoles au public

Mise à jour le 16/07/2021

Ouverture de cours d’écoles au public

Dans le cadre de la Ville du quart d’heure, la Maire de Paris a souhaité créer de nouveaux espaces de convivialité et offrir aux habitantes et aux habitants de nouveaux espaces.
L’ouverture de cours d’écoles les samedis permettra aux habitantes et aux habitants de venir jouer, se détendre, lire, faire du sport,…
L’objectif étant de faire de l’école "la capitale du quartier".
Dans le strict respect des gestes barrières, des activités gratuites, animées par des associations, vous seront proposées tous les samedis de 10h à 19h.
De quoi partager de belles activités en famille.

Les cours d'écoles :
programme du 3 juillet au 11 septembre

Programme du samedi 3 juillet

Jeanne d'Arc : 30, place Jeanne d’Arc
- De 10h à 17h, l'association Wimoov vous proposera des ateliers de sensibilisation aux mobilités douces et électriques, autorisation parentale obligatoire pour les mineurs.

Nordmann : 140 rue Léon Nordmann
- De 15h à 19h, l'association SOM vous proposera des ateliers de la pratique et de l'initiation à l'expression libre, (plus communément appelé "freestyle" dans un langage danse).

Wurtz : 16 rue Wurtz
- De 11h à 14h, l'association RSI vous proposera un stage de roller pour enfants et adultes.

Programme du samedi 10 juillet

Jeanne d'Arc : 30, place Jeanne d’Arc
- De 15h à 17h, la Ligue de l'enseignement vous proposera une boîte à jeux.

Levassor : 3 rue Émile Levassor (l’entrée se trouve au 8 rue Dieudonné Costes)
- De 10h à 13h, la Ligue de l'enseignement et le Centre Paris Anim' Dunois vous proposeront des ateliers cirque.

Wurtz : 16 rue Wurtz
- De 11h à 14h, l'association RSI vous proposera un stage de roller pour enfants et pour adultes.
- De 15h à 17h, la Maison ouverte Théâtre Dunois vous proposera un concert et la découverte d’instruments de musique.

Programme du samedi 17 juillet

Levassor : 3 rue Émile Levassor (l’entrée se trouve au 8 rue Dieudonné Costes)
- De 10h à 13h, la Ligue de l'enseignement et le Centre Paris Anim' Baudricourt vous proposeront des animations multisports.
- De 15h à 17h, la maison ouverte Théâtre Dunois vous proposera un concert et la découverte d’instruments de musique.

Programme du samedi 24 juillet

Jeanne d'Arc : 30, place Jeanne d’Arc
- De 10h à 13h, la Ligue de l'enseignement et le Centre Paris Anim' Dunois vous proposeront des jeux en bois.

Wurtz : 16 rue Wurtz
- De 14h à 17h, la Ligue de l'enseignement et le Centre Paris Anim' Dunois vous proposeront des ateliers crique et jonglage.

Programme du samedi 7 août

Cour école Jeanne d'Arc : 30, place Jeanne d’Arc
- De 10h à 13h, la Ligue de l'enseignement vous proposera la « Boîte à jeux Oasis », des activités ludiques, sportives et créatives.

Programme du samedi 21 août

Programme du samedi 28 août

Jeanne d'Arc : 30, place Jeanne d’Arc
- De 14h à 16h, la Ligue de l'enseignement et le Centre Paris Anim' Dunois vous proposeront des ateliers samplé.

Wurtz : 16 rue Wurtz
- De 14h à 17h, la Ligue de l'enseignement et le Centre Paris Anim' Daviel vous proposeront des ateliers cirque et jonglage.

Programme du samedi 4 septembre

Programme du 11 septembre

Wurtz : 16 rue Wurtz

- De 14h à 17h, la Ligue de l'enseignement et le Centre Paris Anim' Baudricourt vous proposeront des animations multisports.

Conditions d'accès :
Entrée libre de 10h à 19h, dans la limite de la jauge imposée par les règles sanitaires.