Ouvrir la recherche

Ouverture des crèches et des cours d’écoles au public

Mise à jour le 14/06/2021

Ouverture de crèches et de cours d’écoles au public

Dans le cadre de la Ville du quart d’heure, la Maire de Paris a souhaité créer de nouveaux espaces de convivialité et offrir aux habitantes et aux habitants de nouveaux espaces.
L’ouverture des cours d’écoles les samedis permettra aux habitantes et aux habitants de venir jouer, se détendre, lire, faire du sport,…
L’objectif étant de faire de l’école "la capitale du quartier".
Dans le strict respect des gestes barrières, des activités gratuites, animées par des associations, vous seront proposées tous les samedis de 10h à 19h.
De quoi partager de belles activités en famille.

Les crèches : programme du 22 mai

En attente du programme

Les cours d'écoles :
programme du samedi 5 juin

• Jeanne d'Arc - 30 rue Jeanne d’arc
    - De 14h à 17h, la Ligue de l'enseignement vous proposera des jeux collectifs, et de 16h30 à 18h30 il vous sera proposé une initiation au chant choral.
    - De 10h à 13h, l'association 123Soleil vous proposera des jeux d’ailleurs, d'aujourd'hui et d'autrefois.

• Levassor - 3 rue Émile Levassor (l’entrée se fera au 8 rue Dieudonné Costes)
    De 10h à 17h, le Centre Paris Anim' Baudricourt vous proposera du théâtre.
  • Nordmann - 140 rue Léon Nordmann
    De 14h30 à 17h30, l'association Home Cinéma vous proposera des ateliers autour du cinéma.
  • Wurtz - 16 rue Wurtz
    - De 11h à 14h, l'association Roller Squad Institut - RSI vous proposera un stage roller.
    - De 13h à 16h le Centre Paris Anim' Dunois vous proposera des jeux multisport.
  • Jeanne d'Arc - 33, rue Jeanne d'Arc (école blanche)
    - De 14h à 17h, l'association 2R2C
    vous proposera des performances et des ateliers de Danse Gaga.
    Sur réservation.
Conditions d'accès :
Entrée libre de 10h à 19h, dans la limite de la jauge imposée par les règles sanitaires.