Ville de Paris

Ouverture de cours d’écoles et des crèches au public

Mise à jour le 25/07/2022
Dans le cadre de la Ville du quart d’heure, la Maire de Paris a souhaité créer de nouveaux espaces de convivialité et offrir aux habitantes et aux habitants de nouveaux espaces.
L’ouverture de cours d’écoles les samedis permettra aux habitantes et aux habitants de venir jouer, se détendre, lire, faire du sport… L’objectif étant de faire de l’école "la capitale du quartier".
Dans le strict respect des gestes barrières, des activités gratuites, animées par des associations, vous seront proposées tous les samedis de 10h à 19h.
De quoi partager de belles activités en famille.
Conditions d'accès :
Attention, les jours et modalités d’ouverture sont susceptibles d’évoluer en raison de la crise sanitaire. Il est conseillé de se renseigner auprès des associations à partir des adresses mail renseignées plus bas.

Ouverture des cours d'école le samedi

Les cours des écoles suivantes sont ouvertes tous les samedis de 10h à 19h.

Ouverture des crèches au public le samedi

Dans la continuité de l’ouverture des cours d’école les samedis, deux crèches sont également ouvertes et accessibles aux familles et aux tout-petits. À compter du 14 janvier 2023, le Réseau Môm'Artre animera chaque samedi matin, de 9h30 à 12h15, des ateliers d'éveil artistique parents-enfants dans les deux établissements suivants :
  • Crèche collective 49 boulevard Masséna
  • Crèche collective 8 rue de la Fontaine à Mulard
Contact : [inscription puis momartre.com après le signe @]vafpevcgvba@zbzneger.pbz[inscription puis momartre.com après le signe @]