Ville de Paris

Évènement

Printemps des Arts

Mise à jour le 06/05/2022
L'édition 2022 du Printemps des Arts du 18 au 25 mai.

Le « Printemps des Arts » 'En rythme' pour le 13e !

Pour l’édition 2022, la Mairie du 13e a fait le choix une nouvelle fois de valoriser les arts et la pratique du sport à l’école. La Ville de Paris mène une politique ambitieuse en matière culturelle et sportive en favorisant ces apprentissages sur le temps scolaire et périscolaire.
Cette année et pour la première fois, un « Carnaval des enfants », organisé par les animateurs des Centres de loisirs, ouvrira en fanfare l’édition 2022 du Printemps des Arts le mercredi 18 mai de 14h30 à 17h30 au Parc de Choisy.
Dès le jeudi 19 mai, la salle des fêtes, les galeries Bièvre et Athéna, l’Antichambre et la salle du fer à cheval accueilleront une exposition et un beau programme artistique jusqu’au 25 mai. Le sport sera aussi de la fête, au stade Georges Carpentier, où seront organisés des marathons pédagogiques les lundi 23 et mardi 24 mai.
Après plusieurs mois de pandémie qui auront marqué le quotidien des établissements scolaires, la Mairie souhaite proposer un évènement festif d’envergure aux écoles du 13e. C’est pourquoi le thème « En rythme ! » a été retenu et animera l’esprit de cette semaine.
Comme vous le constaterez, cette édition ambitieuse du Printemps des Arts souhaite renouer avec le plaisir de se retrouver ensemble, tout en proposant aux enfants un parcours d’éducations artistique et sportive. En effet, et plus que jamais, l’éveil culturel nous semble indispensable dès le plus jeune âge et la Mairie du 13e souhaite de nouveau mettre à l’honneur la lecture, les sports, la musique et les arts plastiques.

Le Carnaval des Enfants

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations