Ouvrir la recherche
Actualité

La Mairie du 13e recrute des agents recenseurs

Mise à jour le 28/10/2021
Le recensement de la population 2022 va être organisé conjointement par l’INSEE et la Ville de Paris et se déroulera du 20 janvier au 19 février. Comme dans toutes les villes de plus de 10.000 habitants, un échantillon représentatif de 8% de la population est recensé chaque année.
La Mairie du 13e est à la recherche de vacataires pour cette mission.
Pour cette opération , la Mairie recrute un peu plus de 40 agents recenseurs. La mission est ouverte à tous les volontaires.
Il s'agit pour les personnes recrutées de :
- Identifier les logements dans le secteur à recenser
- Distribuer et collecter les imprimés destinés aux résidents
- Classer et numéroter ces imprimés puis de remplir des bordereaux de synthèse.
Ces activités sont compatibles avec un autre emploi ou des études, mais nécessitent une certaine disponibilité, notamment en fin d’après-midi et en début de soirée en semaine, voire tout ou partie des samedis.
Les personnes doivent aussi posséder des qualités de contact, de persévérance, de logique et d’organisation.
Il est préférable d’habiter dans le 13e ou à proximité.
Les agents seront aidés et encadrés par des personnels municipaux et l'INSEE et, ils recevront début janvier une formation préalable spécifique obligatoire. Ils rencontreront leur responsable chaque semaine en Mairie.
La rémunération moyenne versée à chaque agent recenseur - calculée sur la base de 215 logements et en fonction du nombre d'imprimés collectés - est de l'ordre de 700 à 800€ bruts environ.

Pour postuler, merci de transmettre votre CV et vos coordonnées, avant le 1er décembre, à [ddct-ma13-mail-ag puis paris.fr après le signe @]qqpg-zn13-znvy-nt@cnevf.se[ddct-ma13-mail-ag puis paris.fr après le signe @]

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations