Dématérialisation des inscriptions en structures Petite Enfance
Mise à jour le 31/03/2020
Text Html

Sommaire
Le Relais Informations Familles de la Mairie du 13e a mis en place une procédure de dématérialisation des demandes d’inscription en structures petite enfance. En remplacement de la procédure habituelle au guichet, vous pouvez désormais procéder à une demande en ligne.
Marche à suivre
Dès le 6ème mois de grossesse, faire une pré-inscription sur le site de la Mairie du 13e en cliquant ICI .
Adresser votre demande complétée des pièces justificatives au Service de l’enfance – Relais Information Familles ([ma13-derogation puis paris.fr après le signe @]zn13-znvy-rcr@cnevf.se[ma13-mail-epe puis paris.fr après le signe @] ) en indiquant 3 structures de votre choix.Attention, les crèches municipales sont réservées prioritairement aux parents exerçant une activité salariée, en formation ou en stage, et aux étudiants. Si vous ne remplissez pas ces conditions, il est préférable de demander une halte-garderie ou un multi-accueil pour un accueil à temps partiel.Suivant les situations ou en cas de pièces manquantes, le Service de l’enfance vous contactera dès que possible.
Pour plus d’informations
Pièces justificatives à renseigner
Justificatif d’identité :
-
Carte d’identité ou passeport pour les deux parents
-
Pour les couples mariés ou ayant déjà un enfant : livret de famille
Justificatif de domicile :
-
Quittance de loyer (moins de 3 mois)
-
Ou facture d’électricité ou de gaz (moins de 3 mois)
-
Ou attestation de l’assurance d’habitation
-
En cas d’hébergement, fournir en plus une attestation d’hébergement et la photocopie de la pièce d’identité de l’hébergeant.
Justificatif de ressources et d’activité professionnelle :
-
Attestation de paiement de la CAF et/ou n° allocataire
-
Dernier avis d'imposition ou non imposition des 2 conjoints
-
3 derniers bulletins de salaire des 2 conjoints :
Copie intégrale d'acte de naissance de l'enfant ou livret de famille, si l’enfant est déjà né.
