Réouverture de Ma Ressourcerie

Mise à jour le 22/09/2020
ressourcerie
Revenir en haut
La boutique associative de réemploi et de recyclage, située au 126 avenue d'Italie, gérée par l'association Ma Ressourcerie a rouvert ses portes le 17 septembre, après six mois de fermeture dûs à l'épidémie de COVID-19.
Les nouveaux horaires sont les suivants : le mardi, mercredi et vendredi de 14h00 à 19h00, le jeudi et le samedi de 10h30 à 19h00. Fermé dimanche et lundi. Accueil des dons aux heures d'ouverture de la boutique, sauf le samedi jusqu'à 15h00 seulement.
L'équipe de Ma Ressourcerie a mis en place toutes les mesures barrière de protection contre le COVID-19 : nombre limité de clients en même temps dans la boutique, port du masque et désinfection des mains au gel hydro-alcoolique, port de blouses et de charlottes par les salariés et les bénévoles qui animent la boutique. Les vêtements donnés sont mis en quarantaine 24 à 48 heures, les objets donnés sont désinfectés avant d'être mis en vente. Toutes les surfaces de vente sont désinfectées plusieurs fois par jour.
Ce que vous pouvez donner :
- vêtements, chaussures, sacs, ceintures, foulards, chapeaux, gants et accessoires
- livres, CD, DVD
- vaisselle, ustensiles de cuisine
- bijoux, bibelots, objets déco
- jeux et jouets.
Pour des raisons de place, la boutique n'accepte pas :
- les meubles, même petits
- le mobilier de bébé
- les poussettes et les landaus.
Pour des raisons sanitaires, elle n'accepte pas :
- le linge de maison, les rideaux, coussins, la mercerie, les coupons de tissu
- l'électroménager, la quincaillerie
- les appareils électriques et électroniques.
A quoi servent les recettes de la boutique ?
Les recettes de la boutique permettent de payer les salaires et charges des huit salariés en insertion par l'activité économique, le loyer ainsi que les charges de fonctionnement liées à l'activité.
L'association ne réalise aucun bénéfice, son activité est déficitaire et n'est équilibrée que grâce aux subventions qu'elle reçoit, notamment de la Ville de Paris, pour soutenir son action permettant de donner une seconde vie aux objets et d'aider les habitants modestes du 13e à s'équiper à prix solidaires.
Plus d'informations sur le site internet de l'association : http://maressourcerieparis13.org

Comment y aller ?

Ma Ressourcerie - 126 avenue d'Italie 75013 Paris
  • Métro