Questionnaire Logements du parc social

Mise à jour le 25/03/2024
Pour toujours mieux faire, votre avis nous intéresse !
Chère Madame, Cher Monsieur,
Lors de notre dernière grande consultation en 2019, vous aviez été très nombreux à nous répondre sur le questionnaire logements et nous vous en remercions.
Le logement social a toujours été notre priorité et nous pouvons en être fiers aujourd’hui et nous sommes aussi très fiers de continuer à construire des logements à destinations de tous les publics (logements familiaux, logements étudiants, foyers jeunes actifs,…)car se loger dans de bonnes conditions devrait être un droit.
Mais aujourd’hui, notre devoir est aussi d’améliorer la vie des locataires du parc social. Et nous n’avons pas attendu la multiplication des épisodes de canicule ainsi que la crise des coûts de l’énergie pour faire de la question des rénovations thermiques des bâtiments d’habitation un enjeu crucial.
Enfin, la question du pouvoir d’achat est également au cœur de nos préoccupations car elle impacte directement votre qualité de vie.
La ville de demain doit donc devenir résiliente en s’adaptant aux changements que nous vivons. Cette adaptation se fera en maitrisant au mieux les dépenses, en limitant au maximum les conséquences de l’explosion des coûts de l’énergie et en végétalisant partout où cela est possible pour atténuer l’effet d’îlots de chaleur urbains. Et le potentiel est remarquable : espace au sol, toitures terrasses, façades. La lutte contre la précarité énergétique garantira que chacun vive dans un logement sain et abordable et nous continuerons d’agir de manière décisive pour bâtir un avenir où personne ne sera laissé de côté.
L’amélioration de la vie quotidienne commence par votre cadre de vie et au moyen de ce questionnaire, nous souhaitons mieux connaître votre avis sur ces questions.
Nous vous remercions donc par avance pour votre contribution à la construction d’un avenir où chacun pourra s’épanouir dans son chez-soi.
Bien entendu, rien ne vous oblige à répondre à toutes les questions. Ces questions sont anonymes.
Nous vous prions de croire, chère Madame, cher Monsieur, à l’assurance de nos sentiments les meilleurs.
Jérôme Coumet
Maire du 13e
Marie-José Raymond-Rossi
Conseillère de Paris déléguée à l’habitat et aux relations avec les bailleurs sociaux