Questionnaire Logements du parc privé

Mise à jour le 25/03/2024
Pour toujours mieux faire, votre avis nous intéresse !
Chère Madame, Cher Monsieur,
Disposer d’un logement adapté à sa famille est la première demande des habitants. Pouvoir se loger dans de bonnes conditions est un droit, une attente légitime et pourtant, plus que jamais cela reste un immense défi à relever.
Aussi, notre arrondissement est engagé résolument dans une politique de construction de nouveaux logements en poursuivant trois objectifs : construire davantage de logements et moderniser l’existant, en étant extrêmement attaché à préserver les bons équilibres sociaux dans chaque quartier.
Bien évidemment, si notre pouvoir d’action se situe plus particulièrement sur le parc social et les logements des différents bailleurs de la Ville de Paris, nous avons néanmoins mis en place un certain nombre de dispositifs en direction des propriétaires et les locataires du parc privé tels que :
Éco-rénovons Paris+, CoprOasis, l'encadrement des loyers, « Louez solidaire et sans risque », la régulation des meublés touristiques via des plateformes pour limiter leur impact sur le marché du logement…
À l’occasion de cette nouvelle Grande consultation du 13e, nous avons donc souhaité vous soumettre un questionnaire adapté aux propriétaires et aux locataires du parc privé afin de connaître votre avis sur différentes thématiques qui vous concernent.
L’amélioration de la vie quotidienne commence par votre cadre de vie et au moyen, nous souhaitons mieux connaître votre avis sur ces questions.
Bien entendu, rien ne vous oblige à répondre à toutes les questions. Ces questions sont anonymes.
Nous vous prions de croire, chère Madame, cher Monsieur, à l’assurance de nos sentiments les meilleurs.
Jérôme Coumet
Maire du 13e
Marie-José Raymond-Rossi
Conseillère de Paris déléguée à l’habitat et aux relations avec les bailleurs sociaux