Ville de Paris

Service

Mobilier national / Manufacture des Gobelins

Mise à jour le 30/08/2017
Ces deux institutions sont réunies sur un même site depuis 1937, date de la construction des actuels bâtiments du Mobilier national au voisinage immédiat de l'enclos historique des Gobelins. Elles sont rattachées depuis la même date à une administration générale unique, mais chacun des bâtiments (siège du Mobilier national et ateliers des manufactures) conserve malgré tout son esprit singulier.
A ce jour, les ateliers des Manufactures nationales des Gobelins emploient 30 agents et disposent de 15 métiers à tisser et le Mobilier national conserve, répare et entretient environ 80 000 objets mobiliers et textiles (tapisseries, tapis).
La Galerie des Gobelins est ouverte uniquement lors des expositions temporaires, tous les jours sauf le lundi de 11h à 18h.
La visite des Manufactures des Gobelins est accompagnée d'un conférencier. Le départ de la visite se fait à 13h tous les mardis, mercredis et jeudis. La réservation se fait auprès de la FNAC pour les visites individuelles et auprès de la RMN (Réunion des musées nationaux) pour les groupes.
Manufacture des Gobelins
42, avenue des Gobelins
01 44 08 53 49
http://www.mobiliernational.culture.gouv.fr

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations