Évènement

Exposition du Cercle Municipal des Gobelins et des Beaux-Arts

Mise à jour le 23/10/2023

Exposition « La belle histoire du Cercle de 1910 à 2023 »

Du 2 au 18 novembre 2023
Mairie du 13e

Le Cercle Municipal des Gobelins et des Beaux-Arts honore cette année la mémoire de son fondateur Gustave Geffroy à travers l'exposition « La belle histoire du Cercle de 1910 à 2023 ».
Cette mémoire se perpétue grâce au travail de leurs membres administrateurs, tous bénévoles, qui ont le souci d'offrir tous les ans, aux visiteurs amateurs d'art ou simple curieux, un salon digne de son nom. L'exposition vous attend du 2 au 18 novembre.
Une conférence intitulée « Gustave Geffroy une vie et une œuvre vouées à l'art et à la littérature » aura lieu le mardi 7 novembre à 18h30 dans l'antichambre de la Mairie et vous permettra de voyager des impressionnistes à aujourd'hui dans l'histoire fabuleuse du Cercle des Gobelins.
Lors du vernissage qui se tiendra le jeudi 2 novembre à 18h30, le Cercle des Gobelins récompensera les lauréats de la 6ème édition du concours des Jeunes talents.
Le Cercle Municipal des Gobelins et des Beaux-Arts a incontestablement ses racines et son avenir au sein de cet arrondissement qui l'a vu naître.
Du lundi au vendredi de 10h à 17h
Le jeudi nocturne jusqu'à 19h
Samedi de 10h à 17h
Fermé le 11 novembre

Crédit photo : Cercle des Gobelins et des Beaux-Arts

90e exposition

Du 26 octobre au 12 novembre 2022 à la Mairie du 13e
Vernissage le jeudi 27 octobre à 18h en salle des fêtes

Le Cercle Municipal des Gobelins et des Beaux-arts, fondé en 1910 par Gustave Geffroy, vous proposait une exposition de plus de 200 œuvres des artistes du Cercle et sa 5ème édition du concours « Jeunes talents ».
Le cercle vous conviait également à deux spectacles musicaux dans la salle des fêtes de la Mairie.
L'exposition du Cercle Municipal des Gobelins et des Beaux-arts avait pour invité d'honneur de cette édition le sculpteur Jean-Paul Douziech.

Vernissage 2022

Concerts 2022

89e exposition

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation

La 89e exposition du Cercle Municipal des Gobelins et des Beaux-Arts s'est tenue à la Mairie du 13e du 9 au 27 novembre 2021. Guy de Malherbe, artiste peintre, était l’invité d’honneur de cette édition. En 2020, l’une des plus anciennes associations artistiques de la Capitale aurait dû fêter ses 110 ans, mais en raison de la crise sanitaire, le salon n’avait pu avoir lieu et le Cercle des Gobelins, fondé en 1910 par Gustave Geffroy, a donc célébré ses 111 ans.
Le Cercle des Gobelins proposait aussi un concert « Promenade musicale », chant et piano, avec Alice Hache et Justine Verdier, le jeudi 18 novembre à 18h en salle des fêtes de la Mairie.