Actualité

Marielle Durand, Exposition du 6 au 21 janvier 2022

Mise à jour le 07/01/2022
Artiste auteur formée à l’ESAG Penninghen et aux Arts Décos de Paris puis à Berlin, Marielle Durand est enseignante de dessin à l’école des Gobelins et membre active de Usk Paris. Son travail est publié et exposé en Europe et à New York et a reçu plusieurs prix et distinctions.
Plutôt que de repartir sur le motif du 1er confinement avec mes fenêtres dessinées depuis chez moi, je joue de la contrainte imposée par les règles sanitaires et capte chaque jour de mon heure et kilomètre autorisés des représentations de mon environnement proche du 13e arrondissement : la butte aux cailles, le quartier des peupliers, pour parler des lieux et personnes qui y vivent et travaillent.
Ma palette est volontairement limitée également, sur des tonalités d’automne qui éclairent cette période sombre : orange, rouge et grises, avec une touche de bleue.
Plutôt que de repartir sur le motif de mes fenêtres, de cette vie au dehors, je m’y rends cette fois et capte de mon heure et kilomètre des notes dessinées sur mon environnement proche. J’y croise quelques âmes qui tournent clairement en rond comme ce que j’ai pu faire précédemment, râlent, toussent, tapent fébrilement sur leur portable, fument pour éviter le masque, rentrent chez eux comme si ils avaient évité le diable.. Une très belle lumière rose orangée se pose sur le haut des immeubles. Brièvement. Un bip entêtant ne cesse de troubler ce petit paradis de verdure en plein coeur du 13e. Les lampadaires s’allument. Mon heure est déjà quasi passée. Il est temps de revenir d’où je viens !
Crédit photo : mairie du 13

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations