Ouvrir la recherche
Actualité

Les expositions dans les galeries du 13e

Mise à jour le 14/06/2021
Les galeries rouvrent pour notre plus grand plaisir !
Retrouvez toutes les expositions du moment dans le 13e :

Galerie Itinerrance (24 bd Jean Simon)

"INTEMPERIE" DAVID DE LA MANO
Exposition personnelle jusqu'au 30 juin

Né en 1975 à Salamanque en Espagne et installé aujourd’hui en Uruguay, David de la Mano est un artiste contemporain reconnu pour son travail minutieux au pinceau, l’utilisation quasi systématique du noir et blanc ainsi que ses silhouettes humaines minimalistes.
Accès libre et gratuit du mardi au samedi de 12h à 19h. En savoir +

Galerie Heloïse (37 rue Dunois)

- La Brûlure d'Orphée
Jusqu'au 20 juin
La Galerie Héloïse accueille Yannick Bernede pour sa première exposition personnelle. L'artiste revisite le mythe d'Orphée à travers une série de polaroïds et de peintures inspirés de ses balades quotidiennes dans le 13ème arrondissement.
Finissage dimanche 20 juin.
Jeudi et vendredi de 16h30 à 20h
Samedi et dimanche de 15h à 20h

- Yellow & Bees
Jusqu'au 20 juin
La Galerie Héloïse et la Yellow Cube Galerie, situées à deux pas l'une de l'autre, accueillent la commissaire Martine Mougin qui présente un 3ème épisode à son exposition collective "Des Artistes & des Abeilles". L'exposition réunit des artistes autour du thèmes des abeilles et de la couleur jaune.
Vernissage samedi 26 juin à partir de 16h.
Jeudi et vendredi de 12h à 20h
Samedi et dimanche de 14h à 20h

Galerie Openbach (8-12 rue Jean Sébastien Bach)

En attente du programme

En savoir +

La galerie Mathgoth (34 rue Hélène Brion)

- Nouvel accrochage avec : Fenx, Jean Faucheur, Claude Blo Ricci, Akut, Kogaone, Hearkut, Jef Aérosol et Mademoiselle Maurice.

- JACE "Ex-Foto", du 29 au 26 juin
Nouvelle exposition personnelle . Le Gouzou réinvestit les cimaises de la galerie. Jace a décliné toute une série d'ex-voto sur toiles et a détourné des photos personnelles imprimées sur Dibond.

En savoir +

Le Lavomatik

- Allez on trinque
Jusqu'au 5 juin

L'exposition surnommée « Allez on trinque » en clin d’œil à la réouverture des terrasses de nos cafés et restaurants préférés. Elle regroupe plus d’une centaines d’œuvres réalisées par plusieurs dizaines d’artistes !

Du mercredi au samedi de 12h à 18:30 / 01 45 83 69 92 / [lelavomatikarturbain puis gmail.com après le signe @]yrynibzngvxnegheonva@tznvy.pbz[lelavomatikarturbain puis gmail.com après le signe @]

Le fil rouge (4 rue Wurtz)

- Gardez l’œil ouvert !
Exposition Numéro 93 d’Héloïse Vanhulst, jusqu'au 25 mai.

- Le bébé Théâtre
à partir de 10 ans par la compagnie Simone Libre
30 mai à 15h

- Entre terre et ciel
de Robert Laugier, du Du 4 au 10 juin

- Portes ouvertes des Lézarts de la Bièvre
, les 12 et 13 juin

- Tout et rien Contes et objets
par Antonietta Pizzorno, le 16 juin à 10h et 15h

Du lundi au samedi de 16h à 19h ; réservation / 01 45 89 99 86 / [lespetitschantiers puis free.fr après le signe @]yrfcrgvgfpunagvref@serr.se[lespetitschantiers puis free.fr après le signe @]

La galerie Vincent Tiercin (32 bld du général d’armée Jean Simon)

- Voir ce qui ne peut se voir
Jusqu'au 23 juin

La galerie Vincent Tiercin est très fière de vous présenter cette exposition qui crée un pont entre écriture et peinture. De la rencontre entre l’artiste peintre et l’écrivain, il y a quelques années, naît une amitié, une sensibilité commune pour le travail de l’un et de l’autre.
Jean-Daniel Baltassat suit avec enthousiasme le travail de Bénédicte Dussère qui, de coups de brosse à la surface d’une toile, laisse apparaître délicatement des paysages aux ambiances diaphanes, la plupart du temps inspirées par l’océan et plus particulièrement par le littoral Breton.
Dans cette exposition « Voir ce qui ne peut se voir » l’ œuvre picturale de Bénédicte Dussère voyage sous la plume de l’écrivain qui nous livre son interprétation de la poésie du noir pour nous en faire ressentir son atmosphère.

Le vendredi et le samedi de 11h30 à 19h30 (ou sur rdv) / [galerievincenttiercin puis gmail.com après le signe @]tnyrevrivapraggvrepva@tznvy.pbz[galerievincenttiercin puis gmail.com après le signe @]

Galerie Laurent Godin (36 bis, rue Eugène Oudiné)

Exposition Fleurs et Cocktails d'Alain Séchas
Jusqu'au 31 juillet 2021

Du mardi au samedi de 10h à 18h ou sur rendez-vous / [info puis laurentgodin.com après le signe @]vasb@ynheragtbqva.pbz[info puis laurentgodin.com après le signe @]

Bétonsalon (9 esplanade Pierre Vidal-Naquet)

Le corps fait grève
Jusqu'au 24 juillet 2021

Pour son exposition inaugurale à Bétonsalon, Émilie Renard invite Babi Badalov, Amie Barouh, Florian Fouché, Hedwig Houben.

Du mercredi au vendredi, de 11h à 19h, le samedi de 14h à 19h / [publics puis betonsalon.net après le signe @]choyvpf@orgbafnyba.arg[publics puis betonsalon.net après le signe @]

Yellow Cube Gallery

- Beyond Borders FINAL ACT
Du 8 au 19 juin 2021

Une exposition faisant dialoguer la France et le Liban sur la notion de frontière et son interprétation propre à chaque artiste. Cette exposition clôture le projet Beyond Borders qui a débuté il y a un an, un projet faisant se rencontrer la scène artistique européenne et celle du Moyen-Orient. Cette exposition engagée réunira tous les artistes ayant participé au projet, elle sera ainsi pluridisciplinaire présentant à la fois peinture, sculpture ou encore photographie. Venez découvrir la scène libanaise à Paris avec Beyond Borders.
Cette exposition est en collaboration avec la LT Gallery au Liban.

- Yellow & Bees
Du 25 juin au 11 juillet 2021
Après avoir été notamment exposé à la Topographie de Paris, ce 3e épisode de Yellow & Bees se tiendra à la Yellow Cube Gallery ainsi qu'à la galerie Héloïse. Fruit de la collaboration avec la commissaire invitée Martine Mougin, l'exposition réunit des artistes autour du thème des abeilles, de la couleur jaune et de leurs évocations.

Du 10h à 19h, du mardi au samedi, et de 15h à 19h le dimanche.