Exposition des Artistes de la Glacière

Mise à jour le 19/04/2023
L’association des Artistes de la Glacière est composée d’élèves ou d’anciens élèves des Ateliers des Beaux-Arts de la Ville de Paris. Cette année, 39 peintres et 5 sculpteurs vous proposeront leurs créations du 19 avril au 3 mai dans les galeries de la Mairie du 13e.
Depuis 15 ans, les Artistes de la Glacière se sont consacrés à la mise en scène des recherches de ses membres naviguant entre art abstrait et figuratif et où chaque artiste dans son style propre s’est approprié l’air du temps en faisant appel à tous ses sens et à son émotion.
Cette année, pour accompagner l’exposition et montrer ou démontrer si nécessaire les liens entre les Arts Plastiques et les autres arts visuels, l’association fait appel à l’Ensemble Orage pour des performances qui déploieront dans un tourbillon festif et dynamique danse, musique et chant autour des œuvres.
Enfin l’association invite tous les regardeurs à s’exprimer comme ils le souhaitent (peinture, dessin, poésie, texte). Ces nouvelles œuvres seront accrochées à l’œuvre qui les a inspirées à partir du 25 avril dans le cadre de l’Expo dans l’Expo.
L’art peut être joyeux et riche en significations. Les Artistes de la Glacière souhaitent le partager avec vous !

Programme de l'exposition

• 19 avril à 17h : Performances de l’Ensemble Orage sous la direction d’Isabelle Hebrard
  • 20 avril à 18h : Vernissage de l’exposition
  • 24 avril à 18h : Tour de chant de la chanteuse Liza Sobkovsky et le pianiste Eric Prados