La Ville rêvée des enfants

Mise à jour le 11/01/2022
Exposition du 15 au 29 janvier à la Mairie du 13e
En partenariat avec l’académie de Paris, la Maison de l’architecture Île-de-France initie chaque année le regard des écoliers à l’architecture, apprend aux enfants à lire les différentes composantes de l’espace urbain et à imaginer les usages nouveaux de leur ville idéale.
Cette année, plus de 3 200 élèves de maternelles et primaires du 13e et 10e arrondissement de Paris, accompagnés par leurs enseignants et des architectes de la Maison de l’architecture Île-de-France réalisent, en deux mois, une œuvre géante et collective en bois, un matériau écologique et recyclable.
Cette œuvre géante sera exposée dans la salle des fêtes de la Mairie du 13e du 15 au 29 janvier et la Mairie sera ouverte les samedis 15, 22 et 29 janvier de 9h à 13h et de 14h à 16h pour permettre les visites de l’exposition.
Crédit photo : mairie du 13

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation