La Police municipale parisienne recrute, inscrivez-vous !

Mise à jour le 24/02/2023
Vous souhaitez donner du sens à votre travail et contribuer directement à améliorer le quotidien des Parisiennes et des Parisiens ? Vous aimez le travail en extérieur et en équipe ? Devenez policière ou policier municipal de la Ville de Paris !
Être policier municipal c’est bénéficier d’une solide formation et travailler au plus près des parisiennes et des parisiens. Les missions d’un agent sont variées :
  • Sécuriser l’espace public ;
  • Lutter contre toutes les formes d’incivilités (insalubrité, nuisances sonores, certaines infractions routières…) en usant, si nécessaire, d'un pouvoir de verbalisation ;
  • Prévenir les conflits et ainsi apaiser les tensions par une présence quotidienne dans les quartiers, en rencontrant les usagers ;
  • Assister les publics vulnérables et fragilisés (écoliers, personnes âgées, personnes sans-abri, victimes…).
Si vous souhaitez faire partie de cette police de proximité, rendez-vous sur paris.fr. La prochaine date de concours sera bientôt connue !

Les critères de recrutement

• Être âgé de 18 ans ;
  • Disposer obligatoirement de la nationalité française ;
  • Jouir de ses droits civiques et ne pas avoir fait l’objet d’une condamnation incompatible avec l’emploi postulé figurant au bulletin n°2 du casier judiciaire ;
  • Se trouver en position régulière au regard du code du service national ;
  • Être titulaire d’un titre ou diplôme classé au moins :
    - au niveau 3 (CAP-BEP) pour le concours de catégorie C
    - au niveau 4 (baccalauréat) pour le concours de catégorie B