Ville de Paris

Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes

Mise à jour le 23/11/2020
Depuis 1999, le 25 novembre est la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. De nombreux événements sont proposés, en collaboration avec les acteurs et les actrices de terrain, les associations et les services sociaux.

Venez rencontrer les associations qui luttent contre les violences faites aux femmes

Vendredi 25 novembre de 14h à 17h
Hall de la Mairie du 13e - 1, place d’Italie

Les associations Droits d’urgence, PAD 13, Paris aide aux victimes ainsi que l’intervenante sociale et la psychologue du commissariat du 13e seront présentes pour rencontrer, informer et échanger avec les habitantes et habitants du 13e.

25 novembre - Journée de mobilisation de la police municipale parisienne

À Paris, la police municipale est formée et mobilisée contre le harcèlement de rue. Elle peut agir en prévenant les violences et en informant les victimes. Le 25 novembre, la police municipale sera présente dans plusieurs quartiers de l’arrondissement. L’objectif est d’informer les Parisiennes et les Parisiens, de sensibiliser et présenter les dispositifs d’accompagnement des victimes.

6e édition du Festival Femmixité
Quel Monde d’après ?

Samedi 26 novembre dès 11h
Centre Victoire Tinayre - 24, rue Daviel

Venez l’imaginer et le construire ensemble !
Crédit photo : Festival Femmixité

Maison des femmes - Journées Portes Ouvertes

Vendredi 25 novembre à partir de 14h
Hôpital Pitié-Salpêtrière - 83, bd de l’Hôpital

RDV Secteur Pitié, bâtiment Siredey.
RSVP avant le jeudi 24 novembre : [information.aphp-sorbonne puis aphp.fr après le signe @]vasbezngvba.ncuc-fbeobaar@ncuc.se[information.aphp-sorbonne puis aphp.fr après le signe @]

Projection du documentaire « Delphine et Carole, insoumuses »

Samedi 19 novembre à 16h
Bibliothèque Marguerite Durand (BMD) - 79, rue Nationale

Organisée dans le cadre de l'édition 2022 du mois du film documentaire, en partenariat avec la médiathèque Jean-Pierre Melville, cette projection sera suivie d'un temps d'échange avec Callisto McNulty, réalisatrice du film et petite-fille de Carole Roussopoulos, et Nicole Fernández Ferrer, déléguée générale du Centre audiovisuel Simone-de-Beauvoir.
Événement aussi intégré au programme du Festival des fiertés