Ouvrir la recherche
Actualité

DISPOSITIFS DE LUTTE CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES

Mise à jour le 23/11/2020
Depuis plusieurs années, la Ville de Paris travaille à la protection des femmes et des enfants co-victimes de violences conjugales. C’est pourquoi la thématique des violences patriarcales sur les enfants et les jeunes est au cœur des dispositifs mis en œuvre cette année.
Détecter, écouter, prendre en charge et réparer dès les premières souffrances est primordial pour briser le cycle des violences faites aux femmes et aux enfants.
Cette période de confinement peut accentuer les difficultés rencontrées pour trouver de l’aide, pourtant les professionnels et les associations restent mobilisés. Si vous êtes victime ou témoin ne restez pas seule, des professionnels et des associations sont là pour vous aider. Tous les services de recueil des plaintes dans les commissariats restent ouverts pendant le confinement.
Numéros d'urgence
- Appel d'urgence : 17 ou texto au 114 (police secours)
- Violence femmes infos : 3919
- Allo enfance danger : 119
- Arrêtons les violences
- Tchat 24h/24h

Le Point d'accès au droit (PAD13)

Le PAD 13 a repris une activité partielle sur site : l’accueil est joignable par téléphone et par mail. Les usagers peuvent être orientés sur des permanences téléphoniques, ou physiques.
L'accès physique au PAD est strictement limité aux personnes ayant obtenu un rendez-vous donné par le PAD. Les usagers qui auront rdv au PAD devront impérativement appliquer les règles sanitaires mises en place (port du masque obligatoire, désinfection des mains, respect des distances de sécurité, respect des consignes de circulation) :
PAD 13e arrondissement : [contact.pad13 puis droitsdurgence.org après le signe @][contact.pad13 puis droitsdurgence.org après le signe @]pbagnpg.cnq13@qebvgfqhetrapr.bet[contact.pad13 puis droitsdurgence.org après le signe @] / 01 55 78 20 56
Horaires pour joindre l'accueil :- lundi de 14h à 17h30
- du mardi au jeudi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h30
- vendredi de 9h30 à 12h30
Pour plus de précisions, vous pouvez consulter la page dédiée de la ville de Paris qui est régulièrement mise à jour :
Ce seront des permanences :
  • Permanences juridiques généralistes
  • Permanences spécialisées en droit du travail
  • Permanences spécialisées en droit de la famille
  • Permanences spécialisées en droit des femmes
  • Permanences de lutte contre les violences faites aux femmes
  • Permanences spécialisées en droit des étrangers
  • Permanences spécialisées en droit du logement
  • Permanences des délégués du Défenseur des droits (Mission Médiation avec les services publics, lutte contre les discriminations, droit de l'enfant)
  • Permanences des représentants du Médiateur de la Ville de Paris (litiges avec les services administratifs parisiens)
  • Permanences de Conciliateurs de justice (litiges entre particuliers)
  • Permanences d'écrivains publics
Les horaires pour joindre l'accueil : lundi de 14h à 17h30, du mardi au jeudi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h30, vendredi de 9h30 à 12h30.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations