Évènement

Exposition « En avant toutes ! » par Cartooning for Peace - Jusqu'au 31 mars 2022

Mise à jour le 26/11/2021
Le 25 novembre marque la Journée Internationale de la lutte contre les violences faites aux femmes. À cette occasion, la mairie du 13e et la ville de Paris rendent hommage aux femmes victimes de violences en inaugurant une place leur étant consacrées et une exposition en association avec Cartooning for Peace à découvrir jusqu’au 31 mars 2022 sur les grilles du square René Le Gall.
Inauguration de la Place en hommage aux femmes victimes de violences

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation

Jeudi 25 novembre 2021 à 10h45
1, rue Berbier du Mets à Paris 13e
Métro : Les Gobelins L7 ou Corvisart L6
Les violences subies par les femmes constituent l’une des violations des droits humains les plus répandues dans le monde. Un féminicide est commis tous les 2 jours et demi en France. Qu’ils soient médiatisés ou qu’ils ne dépassent pas les limites du huis-clos familial, ces drames existent dans tous les milieux et nous concernent tous. La mairie du 13e et la ville de Paris leur rendent hommage en leur consacrant cette place.
Exposition « En avant toutes ! » par Cartooning for Peace
Du 25 novembre 2021 au 31 mars 2022
Grilles du square René Le Gall
Dans le cadre de l’inauguration de cette Place en hommage aux femmes victimes de violences, la Mairie du 13ème et Cartooning for Peace présentent l’exposition « En avant toutes ! » à découvrir jusqu’au 31 mars 2022 sur les grilles du square René Le Gall.
À travers des dessins de presse du monde entier, l’exposition a pour objectif de sensibiliser tous les publics aux violences de toutes natures que subissent les femmes au quotidien.
Les dessins présentés dans l’exposition sont issus du livre « En avant toutes ! », de la collection Cartooning for Peace aux éditions Gallimard, en partenariat avec Amnesty International France et préfacé par Laure Adler.