Ville de Paris

Service

Grand Paris Express - le métro du Grand Paris

Mise à jour le 28/06/2017
Dans le cadre du projet du Grand Paris Express, la ligne 14 sera prolongée. A terme, elle assurera la liaison entre le centre de la capitale, l'aéroport d'Orly au sud et le pôle d'affaires de Saint-Denis Pleyel au nord. Elle constituera l'épine dorsale du nouveau réseau du Grand Paris Express et assurera les correspondances avec le métro parisien. Grâce à la mobilisation des habitants du 13e, l'aménagement d'une station "Maison Blanche" a été retenu. Ce qui permettra d'améliorer considérablement la desserte locale en transports en commun.
D'ici 2024 cette station constituera :
• une desserte supplémentaire pour 50.000 habitants et salariés du 13e ;
• la création d'un nouveau nœud de connexion entre les lignes 7 et 14 (accès facilité aux gares de Lyon et Saint-Lazare), cette nouvelle station sera à proximité du tramway ;
• une meilleure liaison entre la partie ouest de l'arrondissement et la partie est, en pleine mutation (quartier universitaire, cinémas, théâtre…).
Les travaux préparatoires des gestionnaires de réseau (électricité, gaz, eau..) ont démarré à l’automne 2016 pour une durée d’un an. Ensuite les travaux de construction de la gare elle-même interviendront.Dans le cadre de l’étroite concertation avec la Société du Grand Paris, la RATP et les riverains, un comité de suivi de chantier a été créé.Pour les besoins du chantier, une portion de la petite ceinture comprise entre la rue Regnault et la rue Gandon sera occupée par la base vie des ouvriers, les circulations liées aux approvisionnements et la logistique du chantier.Une réunion de quartier avec les riverains les plus proches a eu lieu le 27 avril dernier, consultez la présentation de la RATP ici :

Ce contenu est hébergé par www.calameo.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Les dispositions de protection et de sauvegarde de la biodiversité sont prises dans le cadre des engagements pris par la RATP et la SGP.

La RATP et la Société du Grand Paris se tiennent à la disposition des habitants pour toute information sur ce chantier par la présence d’un agent de proximité ainsi que cette adresse mail : pbagnpgyvtar14fhq@engc.se[contactligne14sud puis ratp.fr après le signe @]

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations