Ville de Paris

Actualité

Concertation sur les mobilités dans le 13e

Mise à jour le 14/01/2022
Deux comités de concertation sur les mobilités ont lieu deux fois par an dans le 13e. Ouverts au public et aux membres des Conseils de Quartier, ces comités sont l’occasion d’évoquer les différents projets relatifs aux mobilités dans l’arrondissement.

Comités vélo

Le comité vélo a pour objectif d’évoquer les différents projets liés au développement du vélo dans le 13e – des présentations par les services de la voirie, des porteurs de projet d’innovations ou d’associations ont lieu et sont suivies de discussions avec le public.
Les sujets peuvent porter sur les aménagements cyclables en cours de réalisation, sur les projets de stationnement vélo ou encore sur les règles de circulation.
Comité vélo du 30 novembre 2021
Celui-ci a rassemblé plus d’une trentaine d’habitantes et habitants (à la Mairie et sur Zoom) pour discuter du plan vélo voté par le Conseil de Paris en novembre 2021, du projet de Duckt qui va s’implanter dans le 13e et qui vise à permettre le chargement des trottinettes électriques, et du projet de stationnement sécurisé Sharelock.
Vous trouverez le PowerPoint présenté pour l’occasion ci-dessous
Comité vélo du 26 janvier 2021
Celui-ci a rassemblé plus d’une soixantaine d’habitantes et habitants pour discuter des itinéraires cyclables dans le 13e, du stationnement vélo, et des aménagements réalisés et à venir.
Vous trouverez le PowerPoint présenté pour l’occasion ci-dessous

Comités transports en commun

Le comité transports en commun a pour objectif d’évoquer les différents projets liés aux bus, métro et tram dans le 13e – des présentations par les services de la voirie, de la RATP ou d’associations ont lieu et sont suivies de discussions avec le public.
Les sujets peuvent porter sur les projets d’infrastructure impactant en cours dans l’arrondissement et conduits par la RATP, il peut également y avoir des échanges sur le fonctionnement des bus et la ponctualité de ceux-ci avec les habitants.
Comité transport du 13 décembre 2021
Le comité transports en commun du 13 décembre 2021 a réuni plus de cinquante participants, il s’est tenu sur Zoom compte-tenu du contexte sanitaire. De nombreux projets étaient inscrits à l’ordre du jour. L’association « La Grande 10 » pour l’extension de la ligne 10 du métro jusqu’à Vitry-sur-Seine a présenté son projet aux habitants. Ensuite, la RATP a fait un point d’étape sur les chantiers en cours dans le 13e : mécanisation de la station place d’Italie, prolongement de la ligne 14 du métro à la station Maison-Blanche. Enfin, un échange sur la ponctualité des bus a eu lieu.
Vous trouverez ci-dessous les présentations effectuées lors de ce comité transports en commun :
Comité transports du 10 février 2021
Destiné aux Conseils de Quartiers et ouverts au public, ce comité était l’occasion pour la RATP de faire un point d’étape sur deux chantiers structurants pour les transports en commun dans le 13e. Ont ainsi été évoqués les travaux de la future station Maison-Blanche dans le cadre du prolongement sud de la ligne 14, ainsi que le projet de mécanisation de la station Place d’Italie.
La discussion a ensuite été ouverte aux différents sujets liés aux transports en commun, notamment les itinéraires de bus.
Vous trouverez les deux PowerPoint présentés par les équipes de la RATP ici :

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations