Ville de Paris

Actualité

Exposition « Rouge » de LU Hang

Mise à jour le 25/08/2022
Du 6 septembre au 16 septembre 2022, la Mairie du 13e vous propose l’exposition « Rouge » de LU Hang en galerie Athéna et l'Antichambre.
Sous la curation de Meng Jia, l'exposition présentera des nouvelles créations de l'artiste. À travers des scènes où les images métaphoriques se dessinent sur un fond rouge, l'exposition est l’expression picturale des observations et des réflexions de l'artiste sur les moments historiques, sur le paysage social actuel, et sur son malaise et ses doutes face à l’actualité mondiale.

Vernissage le mardi 6 septembre à 18h30

Biographie
LU Hang est un artiste-peintre chinois né le 15 mai 1985 à Pékin. Il pratique principalement la peinture à l'huile mais aussi le collage. Il a étudié les beaux-arts à l’École des Beaux-Arts du Sichuan entre 2006 et 2010. Il a obtenu le diplôme (DNSEP) à l’École Nationale Supérieure d’Art de Bourges en 2016 et a continué ses études à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Il a exposé au Musée Blue Roof à Chengdu (2017), la Galerie CROUS (2019) et la Galerie Paris Horizon (2020) à Paris. Il est lauréat du Prix Jeunesse ICART Artistik Rezo en 2021. Ses articles ont été publiés sur People’s Daily Overseas Edition (2011) et Humanities, Arts and Society (HAS) magazine (2020). Il vit et travaille aujourd’hui à Paris.
Crédit photo : LU Hang

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations