Exposition « Pour que vivent ces couleurs vives » de Pierre Ballais

Mise à jour le 03/04/2023
Du 4 au 14 avril 2023, la Mairie du 13e vous propose l’exposition « Pour que vivent ces couleurs vives » de Pierre Ballais en Antichambre.
Né en Anjou à Saint-Mathurin-sur-Loire, Pierre Ballais était un peintre coloriste aux inspirations multiples. Membre de la Maison des artistes, Sociétaire de la Fondation Taylor et membre du Cercle Municipal des Gobelins, ce peintre autodidacte a représenté avec énergie ses thèmes de prédilection : le couple, la musique, les voyages. Il a également exposé aux Salons d'Automne de Tel Aviv (Israël) et de Panjim (Chine).
Peintre d'atmosphère, l'artiste cherche à faire partager ses émotions en privilégiant l'expression par la couleur. Les paysages représentent un univers très personnel : l'imaginaire l'emporte sur la réalité. Il appartient au spectateur de s'insérer dans les toiles plus abstraites et d'en interpréter le sens selon ses propres affinités. La lumière toujours présente et les couleurs toniques expriment le bonheur de peindre. Il vivait entre Paris (13e arrondissement) et le Vexin Français et a été emporté par l’épidémie de Covid en avril 2020. Cette exposition lui rend hommage.

Vernissage le mardi 4 avril à 18h30 dans l'Antichambre de la Mairie du 13e

Crédit photo : © Mairie du 13e