Exposition C215 « SLAVA UKRAINI », Œuvres en Ukraine

Mise à jour le 07/03/2023
Sommaire
Après avoir été exposée à l'Assemblée nationale, l'exposition de C215 « SLAVA UKRAINI », Œuvres en Ukraine, sera accueillie à la Mairie du 13e du lundi 27 février au samedi 4 mars 2023.
Cette exposition est composée de photos prises par l'artiste et par l'AFP d'œuvres d'art urbain réalisées par C215 en Ukraine en mars et avril 2022.
Un finissage de l'exposition aura lieu le samedi 4 mars, de 14h à 18h, en présence de l'artiste et d'invités surprises.
L'exposition est en accès libre aux horaires d'ouverture de la Mairie et samedi 4 mars.

Retour en images de l'exposition

Retour en images sur la fresque de C215 en soutien aux populations ukrainiennes

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation

En mars 2022, Christian Guémy alias C215 avait réalisé bénévolement une œuvre en solidarité au peuple ukrainien sur la façade de la résidence étudiante de la RIVP à l'angle des rues Patay et Domrémy.
Cette réalisation, rendue possible grâce au concours de la RIVP et le soutien de Claude Montfort, l'architecte du bâtiment, a été saluée par de nombreux riverains. Cette œuvre fait suite à d'autres interventions, comme celle de Julien Malland alias Seth Globepainter dans la rue Buot.
Sous la fresque de C215, se trouve une citation en cyrillique de Volodymyr Zelensky, le Président de l'Ukraine, dont voici la traduction : « Je ne veux vraiment pas de mes photos dans vos bureaux, car je ne suis ni un dieu, ni une icône, mais plutôt un serviteur de la Nation. Accrochez plutôt les photos de vos enfants et regardez-les à chaque fois que vous voulez prendre une décision. »