Exposition José CASTILLO « À la croisée des mondes »

Actualité
Mise à jour le 07/03/2023
Du 6 au 17 mars 2023, la Mairie du 13e vous propose l’exposition « À la croisée des mondes » de José CASTILLO en galerie Athéna et Antichambre.
Originaire de la République dominicaine et arrivé à Paris en 1978 où il restera jusqu'à son décès en 2018, José Castillo est un peintre au style profondément ancré au plus profond de ses origines caribéennes. Ses tableaux mettent en scène tout l'entrelac de la magie, des mythes, du syncrétisme culturel et religieux dans la vie quotidienne, en particulier celle des noirs et métisses, porteurs d'une histoire qu'il n'est pas question d'oublier. Son univers se déploie sur différents supports : huile sur toile, pastels, collages en technique mixte, gravures et aussi totems, assemblages et installations. Son œuvre est à découvrir jusqu'au 17 mars à la Mairie du 13e.
L'Association José Castillo a pour but de soutenir et promouvoir l'œuvre de José Castillo et d'organiser des événements culturels basés sur les valeurs de solidarité, d'égalité, de défense de la diversité, de l'accès à l'expression artistique pour tout un chacun.

Vernissage le jeudi 9 mars à 18h30 dans l'Antichambre de la Mairie du 13e