DONNEZ-NOUS DE VOS NOUVELLES !

Mise à jour le 09/04/2020

CONCOURS DE NOUVELLES

DONNEZ-NOUS DE VOS NOUVELLES !

Vous avez été nombreux à nous donner de vos nouvelles durant le confinement et nous vous en remercions. Les deux jurys, composé de bibliothécaires, de libraires, de lecteurs, et de représentants de la Mairie du 13e se sont réunis virtuellement le mercredi 27 mai pour délibérer.

Ils ont choisi de récompenser 3 nouvelles dans chacune des deux catégories, 11-16 ans et plus de 16 ans. Voici le nom des lauréats du concours « Donnez-nous de vos nouvelles ! » que nous félicitons :

Catégorie des plus de 16 ans :

• 1er prix attribué à Camille Chauveau pour « Dans la ville lumière »
  • 2ème prix attribué à Adeline Michel Tran pour «  La machine de Valentine »
  • 3ème prix attribué à Marie Bazet pour « Moisson locale »

Catégorie des 11-16 ans :

• 1er prix attribué à Albane Beaurin pour «Entre deux mondes »
  • 2ème prix attribué à Sarah Bondkowski Malet pour « Confinées »
  • 3ème prix attribué à Clara Capilla pour « Donne-moi de tes nouvelles »

Télécharger les nouvelles des lauréats dans la catégorie des plus de 16 ans

Télécharger les nouvelles des lauréats dans la catégorie des 11/ 16 ans

Dans le contexte du confinement imposé par l’épidémie de Covid-19, la Mairie du 13e a lancé du mardi 14 avril au dimanche 17 mai, le concours d’écriture « Donnez-nous de vos nouvelles ! ».
Ce concours s'adressait aux écrivains amateurs, qui étaient répartis en deux catégories distinctes, selon leur âge : catégorie des 11/16 ans et catégorie des plus de 16 ans. La participation était libre, gratuite et individuelle.