Évènement

Conte musical par l’Orchestre de Paris

Mise à jour le 14/12/2022
Depuis plusieurs années, la Mairie du 13e organise en partenariat avec l’Orchestre de Paris un conte musical participatif pour les enfants et les familles.
Pour l’édition 2023, nous vous présenterons le conte musical Chanson d’Ours, adapté de l’œuvre jeunesse éponyme de Benjamin Chaud, les 13 et 14 janvier 2023 dans la salle des fêtes.
Interprété par trois musiciens de l’Orchestre de Paris, ce conte musical sera illustré par des extraits du répertoire classique et également agrémenté de comptines pour permettre un moment participatif avec les enfants.
La séance du 13 janvier est réservée aux classes de maternelle du 13e.
La séance « famille » du 14 janvier à 11h est ouverte au public sur réservation. Les musiciens prendront le temps d’initier le public aux comptines avant la représentation.

Conte musical en famille (4-6 ans)
Durée : 45 minutes

Concert gratuit sur réservation pour la séance du 14/01 à 11h
01 56 35 12 12 ou [reservations puis orchestredeparis.com après le signe @]erfreingvbaf@bepurfgerqrcnevf.pbz[reservations puis orchestredeparis.com après le signe @]

Distribution :
• Nicolas Peyrat, alto
• Delphine Biron, violoncelle
• Sandrine Vautrin, contrebasse et flûte

Extraits d’œuvres de : Bach, Donatoni, Glière, Mozart, Piazzolla, Rimski-Korsakov

Chanson d’ours, d’après Benjamin Chaud
C’est la fin de l’hiver, Papa ours dort encore dans sa tanière. Lorsqu’il se réveille, Bébé ours a disparu !!! Il a suivi une abeille et s’est retrouvé loin de son logis.
Trois musiciens de l’Orchestre de Paris racontent Chanson d’Ours de Benjamin Chaud, l’histoire d’un Papa ours, lancé à la poursuite de son petit, à travers la forêt, les lacs, les plaines et la grande ville, jusqu’à l’opéra. Comme eux, vous pourrez aider Papa ours à retrouver son petit à travers chants et musique…