Ouvrir la recherche
Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 02/07/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.
Actualité

Déconfinement : calendrier des réouvertures et mesures à Paris

Mise à jour le 02/07/2021
Mercredi 19 mai, les commerces, musées, salles de cinéma, théâtres, monuments et terrasses des restaurants rouvrent au public selon des protocoles sanitaires stricts. L'horaire du couvre-feu est quant à lui repoussé à 21h.
Les mesures en cours
Depuis le 19 mai, le couvre-feu est instauré de 21 h à 6 h. Lors du couvre-feu, il vous faut une attestation. Vous pouvez la télécharger ici. ou sur l'application TousAntiCovid.Consultez le décret du 19 mars 2021 modifiant le décret du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire.Les rassemblements de plus de 10 personnessont interdits en extérieur, excepté pour les manifestations déclarées ainsi que dans certains autres cas (sport en extérieur, visites guidées).L’absence de respect de ces interdictions entraînera une verbalisation à hauteur de 135 €.Consultez les prochaines étapes du déconfinement
La vaccination s'accélère
La vaccination est ouverte :
- aux personnes âgées de 18 ans et plus présentant des comorbidités comme l'obésité, l'hypertension, le diabète, l'insuffisance rénale ou cardiaque, ou encore le cancer.
- aux personnes âgées de 50 ans dans les centres de vaccination.
- à toutes les personnes majeures, sur les reliquats de doses en fin de journée (dès 16 h) dans les centres de vaccination. Les personnes âgées de 50 ans et plus et celles de plus de 18 ans présentant des comorbidités restent prioritaires.

Retrouvez toutes les informations sur cette page.
Numéros utiles
0800 130 000 pour toutes questions relatives au Covid-19 (numéro gratuit).
3919
pour les femmes victimes de violence conjugales.
119 pour les enfants en danger.

3975 pour joindre les services de la Ville (du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h, en cas de question sans réponse sur Paris.fr).

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations