Caisse des Écoles du 13e
Service
Mise à jour le 07/01/2026
La Caisse des Écoles assure la restauration des écoles primaires publiques de l’arrondissement, du collège G. Sand, du lycée Bachelard, de l’École Supérieure Estienne et celle des centres de loisirs des petites et grandes vacances. Les repas sont préparés par les cuisinières de la Caisse des Écoles tous les jours, en liaison chaude, dans les 16 cuisines de l’arrondissement.
Caisse des Écoles du 13e
Mairie du 13e
Aile droite - 2ème étage
1 place d'Italie
01 44 08 13 20 ou [caissedesecoles13 puis orange.fr après le signe @]pnvffrqrfrpbyrf13@benatr.se[caissedesecoles13 puis orange.fr après le signe @]
caissedesecolesparis13.fr
Horaires d’ouverture :
Lundi : 14h à 17h
Mardi : fermé
Mercredi : de 8h30 à 17h
Jeudi et vendredi : de 14h à 17h
Fonctionnement
La Caisse des Écoles du 13e arrondissement est un établissement public autonome géré par un comité de gestion de 36 membres et présidé par le Maire d'arrondissement, Monsieur Jérôme Coumet.
La Caisse des Écoles assure la restauration scolaire et celle des centres de loisirs du mercredi, des petites et grandes vacances. Tous les repas servis dans les écoles publiques de l'arrondissement sont préparés par les cuisinières de la Caisse des Écoles.
L'inscription au restaurant scolaire de l'école et le paiement des repas s'effectuent directement auprès du directeur ou de la directrice de l'école. La Ville de Paris prend en charge environ 50% du prix de revient du repas ; la participation demandée aux familles dépend de leurs revenus.
Par ailleurs, la Caisse des Écoles du 13e organise et gère des classes de découverte pendant l'année scolaire et des séjours de vacances en juillet et août. Elle offre également en fin d'année des livres aux élèves de grande section de maternelle et de CM2 et assure la distribution de bons vêtements aux familles en difficulté.
La Caisse des Écoles ne s'occupe que de la facturation des repas. Pour tout renseignement sur les factures des goûters récréatifs, des centres de loisirs, des ateliers bleus, des études surveillées… il faut contacter les services de la Direction des Affaires Scolaires de la Ville de Paris.
