Votation 2 avril : « Pour ou contre les trottinettes en libre-service ? »

Mise à jour le 24/02/2023
La Ville de Paris a choisi de solliciter l'avis des Parisiennes et des Parisiens avant de prendre une décision sur l'avenir du stationnement des trottinettes en libre-service.
Dans la capitale, une votation était organisée le 2 avril 2023. Un scrutin physique dans des bureaux de vote parisiens était ouvert à toutes les personnes inscrites sur les listes électorales parisiennes (dont les ressortissants de l'Union européenne inscrits sur la liste complémentaire municipale).
Dans le 13e, les 14 bureaux de vote pour cette votation du 2 avril étaient rassemblés à la Mairie du 13e.

Les Parisiennes et Parisiens se sont massivement exprimés contre le maintien des trottinettes en libre-service !

103 084 Parisiennes et Parisiens ont pris part à la votation organisée le dimanche 2 avril et 89,03 % d'entre eux se sont prononcés pour la fin des trottinettes en libre-service à Paris.
Dans le 13e arrondissement, 7 530 personnes se sont exprimées, 90 % «contre» les trottinettes en libre-service et 10 % «pour».

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation