Vérification de la situation électorale: Nouvelle téléprocédure temporaire pour connaître sa commune d'inscription sur les listes électorales

Mise à jour le 19/02/2020
Pour les élections, le ministère de l’Intérieur a instauré une téléprocédure (complémentaire au téléservice ISE) qui permet aux électeurs français comme européens de savoir dans quelle commune ils sont inscrits sur les listes électorales ou pour quel motif ils en ont été radiés. Il s’agit ni plus ni moins d’une interrogation directe du Répertoire Electoral Unique (REU). Vous trouverez ci-dessous l’arrêté paru au Journal officiel de la République française (JORF).
Ce téléservice est accessible de manière temporaire, jusqu’au vendredi 13 mars, sur le site : https://www.inscription-elections.fr/
Pour obtenir des informations sur votre commune d’inscription, vous devez obligatoirement indiquer vos nom, prénoms, sexe et date de naissance, votre adresse email, et fournir une copie numérisée de votre CNI ou de votre passeport.
Vous pouvez indiquer dans quelle commune vous pensez être inscrit afin de faciliter les recherches, mais ce champ n’est pas obligatoire (contrairement à la téléprocédure permanente d’Interrogation de la Situation Electorale - ISE).

Vous recevrez ensuite un courriel de l’INSEE (expéditeur : noreply-elections-municipales@insee.fr) vous indiquant dans quelle commune vous êtes inscrit, sur le modèle suivant :