Rentrée 13 : le Village des sports et le Forum des associations

Mise à jour le 14/09/2023
Comme chaque année, cet événement incontournable du 13e, du mercredi 6 septembre au samedi 9 septembre, sera l’occasion pour toutes et tous de choisir pour l’année vos activités et celles de vos enfants. Mais aussi pour certaines et certains de vous engager et devenir bénévole au sein d'une association dont l'action et les valeurs vous tiennent à cœur.
Venez découvrir le dynamisme et la diversité des associations de notre arrondissement.
La Mairie du 13e, partenaire de ces acteurs de terrain essentiels au « vivre ensemble », vous donne rendez-vous sur le Village des sports du 6 au 9 septembre et au Forum des associations le samedi 9 septembre.
Au programme de cette édition 2023 de Rentrée 13 : découverte des associations et des missions de bénévolat, foodtruck, animations ludiques, sportives, artistiques et musicales.

Cette vidéo est hébergée par youtube.com

Le Village des sports

Le grand rendez-vous des associations sportives du 13e se déroulera du mercredi 6 au samedi 9 septembre au centre commercial Italie Deux. Venez faire connaissance avec les nombreux clubs de l’arrondissement qui vous accueilleront avec bienveillance et vous présenteront l’ensemble de leurs activités. L’ensemble de ces associations proposent des séances dans des équipements sportifs du 13e.
Pour les journées du mercredi 6 et samedi 9 septembre le Village des sports se déroulera de 10h à 20h, le jeudi 7 et vendredi 8 de 16h à 20h.

Ce contenu est hébergé par www.facebook.com

Ce contenu est hébergé par www.facebook.com

Le Forum des associations

Comme chaque année, le Forum des associations se déroulera sur le Boulevard Auguste-Blanqui, à l’emplacement du marché, le samedi 9 septembre de 10h à 17h30.
Dans une ambiance ludique et conviviale, il vous permettra de rencontrer les associations du 13e et de découvrir leurs activités, leurs actions et leurs nombreux projets.
Vous aurez le loisir d’arpenter le Forum des associations au travers de ces différents villages thématiques qui sont le reflet de la richesse du tissu associatif de notre arrondissement : « Environnement et Mobilités », « Solidarités », « Culture et Loisirs », « Santé – Handicap – Inclusion », « Jeunesse, Citoyenneté et Familles » et « Seniors et Bien-être ».
Le Forum des associations sera également l’occasion d’échanger avec les équipes de la Mairie, les services de la Propreté et de la Police municipale. Vous pourrez également discuter avec les équipes de la participation citoyenne : les Conseils de quartier, la Fabrique de la Solidarité et bien évidemment le Budget Participatif (des urnes seront disponibles pour voter).
Comme l’an dernier, le foodtruck solidaire de l’association Résoquartier proposera toute la journée des repas cuisinés par des bénévoles avec des produits frais issus d’invendus. La participation sera libre, chacun donnant selon ses moyens.
Crédit photo : © Mairie du 13e