Questionnaire Seniors

Concertation
Mise à jour le 25/03/2024
Photo
Pour toujours mieux faire, votre avis nous intéresse !
Chère Madame, Cher Monsieur,
Nous œuvrons chaque jour à faire du 13e un arrondissement agréable à vivre, où chacune et chacun puisse trouver sa place à toutes les étapes de la vie. Cela vaut particulièrement pour les seniors, à destination desquels nous proposons diverses activités, qu’elles soient sportives, culturelles, associatives ou créatives, mais aussi des prestations dédiées.
Permettre à toutes et tous de se sentir bien, c’est d’abord accompagner les plus fragiles au quotidien. La Ville de Paris et la Mairie du 13e proposent ainsi un large choix de services et de prestations, que ce soient les restaurants Émeraude, les résidences seniors ou les services d’aide à domicile, assurés par l’Espace Parisien des Solidarités.
Outre les aides que nous mettons en place, nous continuons à faire du 13e un arrondissement dynamique et convivial.
C’est pourquoi nous avons à cœur de renforcer les relations intergénérationnelles et aussi d’agir face à la fracture numérique. Nous travaillons donc à promouvoir toutes les initiatives qui favorisent ces échanges et contribuent à la vitalité de notre arrondissement.
Cette vitalité vient avant tout de vous, habitantes et habitants du 13e. Elle se traduit notamment par la vigueur de notre démocratie locale et de nos Conseils de Quartier, auxquels vous êtes nombreuses et nombreux à participer activement.
Votre implication est essentielle pour façonner notre arrondissement, et nous vous remercions pour vos précieuses contributions. Nous ne pouvons que vous encourager à continuer de faire vivre ces organes consultatifs, afin que toutes vos aspirations y soient représentées.
Votre sécurité est également notre priorité. Nous travaillons chaque jour, avec la police nationale et la police municipale, pour vous protéger au mieux et prévenir les arnaques dont vous pourriez être victime. Nous organiserons d’ailleurs, comme l’an dernier, une réunion publique avec la police municipale au mois de mai pour apprendre les bons réflexes et savoir repérer les arnaques.
Cette consultation a pour but de mieux comprendre votre avis sur les mesures actuellement en place et vos attentes. Elle nous permettra d’enrichir notre réflexion, dans une démarche constante d’évaluation et d’amélioration de la qualité de nos services. C’est pourquoi nous avons élaboré ce questionnaire à votre intention.
Sa diffusion est par ailleurs l’occasion de vous inviter à notre prochain Printemps des Seniors, qui se déroulera le mercredi 15 mai 2024 à la Mairie du 13e. Nous vous attendons nombreuses et nombreux !
Bien entendu, rien ne vous oblige à répondre à toutes les questions. Ces questions sont anonymes.
Nous vous encourageons vivement à nous répondre en nombre, et nous vous remercions par avance pour votre précieuse contribution.
Jérôme Coumet
Maire du 13e
Morgane Lacombe
Adjointe au Maire en charge des seniors et de l’égalité Femmes-Hommes