Paris 13 fait battre le cœur des femmes

Mise à jour le 18/09/2024

Journée mondiale du cœur
Le 13e arrondissement se mobilise pour la santé cardiaque des femmes et vous propose une journée de prévention le 25 septembre, à l’occasion de la Journée mondiale du cœur.

Mercredi 25 septembre, de 11h à 17h
Au Centre social Toussarégo - 21 avenue Claude Régaud

Les maladies cardio-vasculaires sont en effet la 1ère cause de mortalité chez les femmes. Alors qu’elles sont moins touchées que les hommes par les infarctus, elles en meurent plus, et sont touchées de plus en plus jeunes. Pourtant, l’amélioration de l’hygiène de vie et un suivi médical régulier peuvent permettre d’éviter jusqu’à 80% des accidents cardio-vasculaires. La CPTS et la Mairie du 13e, ainsi que la Ville de Paris, vous proposent de découvrir les bons gestes de prévention.
Testez-vos connaissances sur la santé cardiaque avec notre quizz !

• 11h : ouverture au public
  • 13h – 16h : Ouverture de parole par Compagnie à l’affût
  • 13h – 13h30 : Gym douce avec Artaxe
  • 14h – 15h : Séance de remise en forme par Direction de la Jeunesse et des Sports
  • 15h – 16h : Sophrologie
  • 16h – 17h : Séance de remise en forme par Direction de la Jeunesse et des Sports
  • Et tout au long de la journée : questionnaire et entretiens sur la santé cardio-vasculaire avec des professionnels de santé, recherche de médecin traitant si besoin, accès aux droits et présentation de « Mon espace santé », bilans avec la CPAM et inscriptions à des ateliers de nutrition.
 Journée mondiale du cœur 2024