Le Printemps des Seniors

Mise à jour le 25/04/2024
Photo
Le Printemps des Seniors revient le 15 mai 2024 ! Comme tous les deux ans, la Mairie du 13ᵉ est heureuse de vous convier à son grand forum associatif et institutionnel à destination des seniors.

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation

Vidéo Youtube
Que vous soyez bientôt retraités ou à la retraite depuis plusieurs années, investis dans des associations ou en recherche d’activités, ou encore aidants d’un proche plus âgé, venez découvrir les dispositifs qui vous sont destinés, mais aussi la vie associative et les activités culturelles et sportives que vous pouvez pratiquer dans l’arrondissement.
En plus du forum, plusieurs animations vous seront proposées tout au long de la journée : ateliers numériques, sport adapté, conférences sur l’intergénérationnel, expo-vente…
Nous vous attendons nombreuses et nombreux !

SALLE DES FÊTES
  • 9h30 – 18h : Forum institutionnel et associatif.
  • 10h – 16h30 : Démonstrations de sport adapté et jeu d’échec géant.
SALLE DU FER À CHEVAL
  • 10h – 12h : Atelier numérique par Slashfit.
  • 15h – 16h et 16h – 17h : Atelier « Les bons gestes du quotidien pour bien entretenir son ordinateur » par les Jardins Numériques.
SALLE D’ATTENTE DES MARIAGES
  • 10h – 12h : Atelier « Bien chez soi » avec Prévention Retraite Île-de-France, suivi d’une séance de réveil musculaire.
  • 15h30 – 17h : Atelier nutrition par Les Insatiables.
SALLE DU CONSEIL
  • 10h – 12h : « Du rôle de la confiance dans les liens intergénérationnels », table-ronde de l’École des Grands Parents Européens.
  • 14h – 15h30 : Conférence de Carole Gadet, experte européenne en intergénérationnel, autour de son livre L’intergénérationnel, une chance pour l’avenir.
  • 15h30 – 16h30 : Table ronde sur l’intergénérationnel avec les associations Le Pari Solidaire, 13 Unis et Planète potager.
ANTICHAMBRE
  • 9h30 – 18h : Expo-vente des clubs seniors de l’Espace Parisien des Solidarités.
HORS-LES-MURS
  • 14h30 : Départ du parvis de la Mairie, balade de street art avec l’application « Détour – Paris en promenade » du Conseil de quartier 2.
  • 15h : Départ du parvis de la Mairie, visite du jardin partagé du parc de Choisy.