Le Printemps des Seniors : 22 mars 2022 de 9h à 18h

Mise à jour le 15/03/2022

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation

La Mairie du 13e est heureuse de vous convier à la prochaine édition du Printemps des Seniors qui se déroulera le mardi 22 mars de 9h à 18h. Des animations variées vous y attendent : village associatif avec de nombreux exposants, initiation à la gymnastique, spectacles, débats et formation.
La diversité des activités proposées et des thématiques abordées permettra à chacune et chacun d’entre vous d’y trouver un intérêt particulier. Ainsi, cette journée sera l’occasion de profiter de rencontres enrichissantes, adaptées à vos attentes, de découvrir les multiples activités culturelles et de loisirs de l’arrondissement et également de vous informer sur vos droits et les prestations auxquelles vous pouvez avoir accès.

Programme du Printemps des Seniors 2022

Salle des fêtes
  • De 9h à 18h | Village associatif avec 45 exposants autour de toute votre vie quotidienne : santé, sport, culture, services publics, numérique…
Salle du Fer à Cheval
  • De 9h à 18h | Expo-vente des œuvres des résidents du CASVP.
Hors les murs
  • À 9h30 et 15h30 | Jeu de piste dans le 13e (départ depuis le parvis de la Mairie) organisé par Générations 13 et e-Seniors.
Parvis de la Mairie
Si le temps n'est pas clément, les événements prévus sur le parvis se dérouleront sur la scène de la salle des fêtes.
  • 11h | Atelier de réveil musculaire par LE PRIF.
  • 14h | Démonstration de théâtre par 13 en scène.
  • 15h | Atelier gymnastique par la Gymnastique volontaire.
  • 16h | Démonstration artistique des adhérents des clubs du CASVP.
  • 17h | Atelier de remise en forme par Forme et bien-être.
Salle d'attente des mariages
Salle du Conseil
  • 14h | Atelier numérique pour smartphone par Delta 7.
  • De 16h30 à 17h30 | Atelier numérique pour ordinateur par Delta 7.
  • 18h30 | Atelier de concertation sur les politiques d'habitat intergénérationnel.
Dans toute la Mairie
  • Exposition « Ensemble » de Pascal Bachelet.
Crédit photo : Mairie du 13e