Ouvrir la recherche
Évènement

Le Mois parisien du handicap 2021

Mise à jour le 31/05/2021

Le Mois Parisien du Handicap vous propose un temps essentiel d’information, d’échanges et de partage dédié au handicap.

Événements festifs, conférences ou débats, le mois vous propose une programmation riche et variée ouverte à tous les publics. L'occasion de se rencontrer, échanger et combattre les préjugés.
Suivez le programme, il promet d'être des plus réjouissant !

- Samedi 5 juin de 10h à 17h
Atelier de réparation de vélo sur le parvis de la mairie par l’ESAT Léopold Bellan. Les travailleurs de l'ESAT Léopold Bellan attendent toute la journée les cyclistes du 13 pour réparer leurs vélos et présenter leurs activités.

- Mercredi 9 juin de 14h à 17h
Accueil de la mairie d’arrondissement aux sourds et malentendants (expérimentation). L'association ARIS s'associe aux services de la Ville de Paris pour proposer un accueil spécialisé pour les habitants sourds et malentendants, afin de leur permettre d'accéder aux services publics en toute autonomie.

- Jeudi 24 juin de 19h à 21h : conférence « Les talents des dys » au conservatoire Maurice Ravel
DYSlexie, DYSorthographie, DYScalculie, TDA/H : Carol Valet (Co-fondatrice de l'Association Dyslexie France) vous fait comprendre ces handicaps invisibles à travers un éclairage sur le fonctionnement cognitif des dys et sur leurs talents, et vous parle du parcours (repérage, diagnostic, et démarches MDPH) nécessaire pour pouvoir aider et faciliter le quotidien de ces personnes ayant des difficultés d'apprentissages.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations