Le Centre Eastman célèbre la Fête de la science

Mise à jour le 10/10/2024

Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 10/10/2024, il est possible que son contenu soit obsolète.
Apprentie chimiste
Un événement scientifique gratuit au cœur du 13ᵉ !

📅 Samedi 12 octobre, de 10h à 17h
📍 Centre Eastman - 11 rue George Eastman

Depuis plus de 30 ans, la fête de la science, initiée en 1991 par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, familiarise le grand public avec les débats scientifiques, les avancées techniques et les innovations. Ce rendez-vous national est devenu un incontournable pour les curieux de tous âges, et la Ville de Paris est ravie d'y participer une nouvelle fois cette année.
Le samedi 12 octobre, de 10h à 17h, la Ville de Paris vous invite à célébrer la Fête de la Science au Centre Eastman. Ouvert aux petits comme aux grands, à partir de 7 ans, cet événement gratuit propose une plongée captivante dans l’univers des sciences avec des animations interactives, des mini-conférences, et des visites de laboratoires.
Organisé par la Direction de la Santé Publique de Paris, cet événement vise à sensibiliser les Parisiens aux enjeux de la santé environnementale à travers des activités à la fois ludiques et éducatives.
Que vous soyez un passionné de science ou simplement curieux, cette journée promet d’être une expérience ludique et enrichissante pour toute la famille.