Lancement d’un « Quartier moineaux » dans le 13e

Mise à jour le 12/11/2021
Paris, comme toutes les grandes villes européennes, a subi, ces dernières décennies, une désertion des moineaux. Près de 70% des moineaux ont ainsi quitté la ville. Afin de faire revenir ces oiseaux et de repeupler ses rues de moineaux, la Ville de Paris met en place un plan de sauvegarde inédit : les quartiers Moineaux. L’objectif est de faire participer tout un quartier au retour de ces oiseaux emblématiques. La Mairie du 13e et la Ville de Paris vont ainsi distribuer des nichoirs à oiseaux aux personnes intéressées et vont proposer un accompagnement à la végétalisation.
Si cette démarche vous intéresse, une réunion d‘information aura lieu le samedi 20 novembre à 10h à l’école 30, place Jeanne d’Arc.
Contact :
[cabma13-durable puis paris.fr après le signe @]pnozn13-qhenoyr@cnevf.se[cabma13-durable puis paris.fr après le signe @]