Ouvrir la recherche
Service

Propreté

Mise à jour le 14/05/2020
Dans le 13e, la collecte des déchets ménagers (bacs verts et jaunes) ainsi que la collecte du verre a pu être assurée sans interruption pendant toute cette période et le nettoiement des rues par engins mécaniques a été maintenu et adapté à l’effectif restreint.
La période de déconfinement, qui a débuté le 11 mai, voit le retour progressif, sur 3 semaines, de l'ensemble des agents de la DPE. La première semaine verra la réouverture progressive des ateliers dans le respect des règles sanitaires pour les interventions des agents à pied et le nettoiement des marchés alimentaires. Les dernières analyses d'Eau de Paris n'ont plus montré de présence de virus dans l'eau non potable et l'Agence Régionale de Santé a bien autorisé à utiliser de l'eau dans les caniveaux pour les opérations de balayage.
Les opérations de désaffichage et de dégraffitage ont repris également le 11 mai.

À partir du 25 mai, la prise de rendez-vous pour l’enlèvement des encombrants sera à nouveau possible (appel au 3975 ou prise de RDV directement sur le site de Paris.fr à l’adresse https://teleservices.paris.fr/ramen/) : la déchetterie de la Poterne des Peupliers sera ouverte à partir du 20 mai et celle du boulevard Vincent Auriol à partir du 25 mai.

En raison du probable afflux des demandes, les délais pour les rendez-vous risquent d’être plus longs que d'habitude.

En attendant le jour de l'intervention, nous vous invitons à ne pas sortir vos encombrants au pied de votre immeuble. Merci pour votre compréhension.

Le réseau des sanisettes, réduit à 1/3 de sa capacité pendant la période de confinement, sera intégralement remis en service d’ici le 18 mai. Les points d’eau potable extérieurs aux sanisettes seront accessibles avec quelques jours de décalage. Des distributeurs de produit hydroalcoolique seront progressivement installés sur chaque sanisette ainsi que sur les abribus.
Le Maire souhaite tout particulièrement remercier tous les agents présents de la DPE qui ont, tout au long de cette période, assuré les interventions essentielles et permis la continuité du service.