DansMaRue : l'application de la Ville de Paris pour signaler une anomalie

Mise à jour le 30/07/2018

Pour améliorer la qualité de l’espace public et mieux répondre aux attentes des Parisiens dans une démarche participative, la Ville de Paris a développé l'application DansMaRue permettant de signaler toute anomalie constatée sur la voie publique et bientôt dans tous les équipements.

Vous constatez une anomalie dans une rue ou un espace vert parisien : un mobilier urbain dégradé, des graffitis, un trou sur la chaussée, une bosse sur un trottoir, des encombrants, un défaut de propreté, une absence de marquage au sol pour mal voyant, un éclairage défectueux, un stationnement abusif, des arbres en mauvais état, des aménagements cyclables détériorés… ?
L’application DansMaRue vous permet en quelques clics de géolocaliser, de décrire l'anomalie et d'y joindre une photo afin d’informer en temps réel les services municipaux et nos services prestataires des anomalies qui peuvent échapper à leur vigilance.

Afin d'établir une relation plus étroite entre l'usager et la Ville de Paris, l'application DansMaRue vous offre la possibilité de vous connecter à Mon Compte pour bénéficier d'un suivi personnalisé. Vos signalements y seront répertoriées avec la possibilité d’être tenu au courant et de constater l’avancement de leur traitement.
Les équipes de la Ville de Paris en charge de l'application DansMaRue vous remercient de votre participation à l'amélioration de la qualité de l'environnement urbain.

DansMarue sur votre smartphone

DansMaRue sur votre navigateur

Informations complémentaires

L’application DansMaRue fonctionne uniquement à Paris. Elle utilise certaines fonctionnalités de votre smartphone (GPS et connexion 3G/4G) qui nécessitent une bonne connexion.
Le dispositif DansMaRue a pour objectif de faciliter la communication entre les Parisiens, la Ville de Paris et ses partenaires et prestataires.
Les informations transmises par les utilisateurs via le dispositif doivent être considérées comme des documents de travail qui aideront la Ville de Paris et ses partenaires et prestataires à organiser leur activité. Ils déterminent au cas par cas les actions à mettre en place.
La Ville de Paris et ses partenaires et prestataires s’engagent, dans un délai d’un mois, à prendre les mesures appropriées et à informer tout contributeur qui aura laissé ses coordonnées.
Les informations ne sont pas traitées de manière instantanée. Les situations présentant un caractère dangereux et nécessitant la mise en œuvre de mesures de protection rapides doivent continuer à faire l’objet d’une déclaration auprès des services d’urgence.