La Caisse Primaire d'Assurance Maladie

Mise à jour le 08/06/2017
La Caisse Primaire d'Assurance Maladie (Sécurité Sociale) est un organisme exerçant une mission de service public.
Elle assure la gestion des problématiques liées à la santé et les relations avec les différents services de l'assurance maladie.
  • Affilier les assurés sociaux et gérer leurs droits à l'assurance maladie.
  • Assurer le remboursement des prestations de l'assurance maladie, maternité, accidents du travail et le règlement des revenus de remplacement. (maladie, maternité, accidents du travail)
  • Développer une politique de prévention et de promotion de la santé (bilans de santé -Adultes et enfants, prévention bucco-dentaire…)

En raison de travaux jusqu'au mois de septembre 2017, les personnes désirant se rendre au centre doivent composer le 3646.

Adresse unique pour les assurés sociaux :

Cpam de Paris
75948 Paris Cedex 19
Vous pouvez vous adresser aux Agences de l'Assurance Maladie de Paris de votre choix pour vous renseigner ou vous aider à accomplir vos démarches.
Dans chaque agence, des guichets automatiques vous permettent de consulter votre dossier ou d'obtenir des documents (attestations de droits, médecin traitant ou demande de carte européenne…)

L'agence de votre arrondissement :

Métro
Porte d'Ivry
Velib
13039 - IVRY POINTE D'IVRY

Services de l’Assurance Maladie

L'accueil à domicile :

Service destiné au personne ayant une incapacité temporaire ou permanente et étant dans l'impossibilité de se déplacer.
Accueil à domicile : 01 53 38 74 78 - répondeur téléphonique

La Prévention à Paris :

Le Bilan de Santé gratuit pour votre enfant
(examens orientés vers la prévention et le dépistage)
Pour tout renseignement : Tél 01 49 23 59 00
Le Bilan de Santé de l'Adulte
(examen personnalisé en fonction de l'âge, des antécédents familiaux…)
Pour tout renseignement : 01 53 44 59 10

L’Aide Médicale d'État

L'Aide Médicale Etat est destinée à permettre l'accès aux soins des personnes en situation irrégulière au regard de la réglementation au séjour en France.
Attention : les demandes doivent être formulées par courrier, aucun accueil n'est assuré.

Adresse unique pour les demandeurs d'Aide Médicale d'État :

AME-Cpam de Paris
75948 Paris Cedex 19