Jef Aérosol, 40 ans de pochoirs

Mise à jour le 27/09/2022
À Paris, la galerie Mathgoth organise une exposition hors-norme de l’une des figures internationales du Street-Art !
L’année 2022 marque le 40e anniversaire du premier pochoir de Jef Aérosol, l’un des pionniers et chefs de file du street-art. Fin des années 1990, l’art urbain s’internationalise et s’affirme de plus en plus. Jef Aérosol, artiste aux multiples talents (pochoiriste, peintre et musicien), en devient une figure incontournable. Son œuvre s’affiche de ville en ville aux quatre coins de la planète. Les créations de Jef Aérosol intègrent le corpus d’une « imagerie populaire » à l’instar de son autoportrait « Chuuuttt !!! » sur la place Igor Stravinsky à Paris, la fresque la plus photographiée de France.
À l’occasion de cet anniversaire, l’artiste et la galerie Mathgoth ont conçu une exposition hors-norme réunissant des centaines d’œuvres créées pour cet événement. De septembre à novembre 2022, Jef Aérosol investira face à la Bibliothèque François Mitterrand, des locaux bruts de béton sur plus de 600 m2. L’exposition, conçue en deux grandes parties, reflètera d’une part, le travail de Jef Aérosol dans la rue, et présentera, d’autre part, les œuvres d’atelier. Un catalogue sera édité à cette occasion.
Galerie Mathgoth - Exposition « hors les murs »
Du 24 septembre au 5 novembre 2022 (du mercredi au dimanche de 15h à 19h)
147, Avenue de France
Entrée gratuite