Évènement

Hommage aux victimes du régime des Khmers rouges

Mise à jour le 19/04/2021

Hommage aux victimes du régime des Khmers rouges

Samedi 17 avril, s’est déroulée, dans le parc de Choisy « jardin de la mémoire », une cérémonie en hommage aux victimes du régime des khmers rouges en présence d’Élisabeth Moreno, ministre déléguée auprès du Premier ministre, chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l'Égalité des chances, de Buon Tan, député de Paris, de Laurence Patrice, adjointe à la Maire de Paris en charge de la mémoire et du monde combattant, d’Antoine Guillou, adjoint à la Maire de Paris et de Jérôme Coumet, Maire du 13e.
« Deux millions de victimes en moins de quatre ans, 20 % de la population cambodgienne a péri sous le joug des Khmers rouges entre 1975 et 1979. Ce fut un génocide. »
La ministre s’est ensuite rendue devant l’arche de la fraternité franco-asiatique et a salué la réalisation à la fois symbolique et artistique de l’artiste Georges Rousse.