Ouvrir la recherche
Évènement

fête de la science 2020

Mise à jour le 30/09/2020
Sommaire

Du vendredi 2 au lundi 12 octobre 2020

  • Comment sauver la planète ?
    Rencontre et dédicace avec les auteurs Patricia Laporte-Muller et Sophie Fromager aux éditions Gulf Stream
    Samedi 3 octobre à 18h - Librairie le Chapitre

  • Changement climatique : lutter contre les idées reçues
    Conférence de François-Marie Bréon, chercheur physicien au Laboratoire des sciences du climat et de l'environnement. Il est l'auteur de Réchauffement climatique, paru chez Humensciences 2020
    Mardi 6 octobre de 19h à 20h30 - Bibliothèque Glacière - Marina Tsvetaïeva

  • "Femmes de science" (table ronde)
    Une table ronde avec des chercheuses et militantes qui discuteront de l’accessibilité et de la visibilité des femmes dans les filières scientifiques.
    Avec la participation de : - Evelyne Nakache (vice-présidente du Centre Hubertine Auclert (centre de ressources pour l'égalité femme-homme), membre du conseil d'administration de l'association Femmes & Sciences, et professeure émérite des universités )
    - Chantal Astier (professeure émérite à l'Université Paris-Sud (centre scientifique d'Orsay, Laboratoire I2BC-CNRS, Gif-sur-Yvette, équipe adaptation bactérienne aux changements environnementaux))
    - Sylvaine Turck-Chièze (chercheuse au CEA en physique nucléaire et en astrophysique, et présidente de l'association Femmes & Sciences de 2014 à 2018)
    - Isabelle Lémonon (historienne faisant dialoguer histoire des femmes et histoire des sciences)

    Vendredi 9 octobre de 19h à 20h30 - Bibliothèque Marguerite Durand (BMD)

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations