Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 02/12/2020, il est possible que son contenu soit obsolète.

Appel à candidature : Concours photo

Mise à jour le 02/12/2020
Sommaire

La troisième biennale de la photographie du 13e se tiendra du 8 au 29 avril 2021, à la Mairie du 13e, sur le thème "Portraits et autoportraits".

3e BIENNALE de la PHOTOGRAPHIE

Du 8 avril au 29 avril 2021

La volonté de représenter une personne est consubstantielle à l’histoire même de la photographie. Depuis l’invention du daguerréotype, à la fin des années 1830, l’art du portrait photographique s’est vite répandu pour rester un usage constant qui se prolonge dans la pratique contemporaine du selfie. Mais le portrait ne se limite pas à la simple et fidèle reproduction d’un visage, il questionne les identités, les émotions, les situations, les relations… Portraits singuliers, symboliques, imaginaires, voire antiportraits, les variations sont infinies : en buste, en pied, de face, de profil, de trois-quarts, assis ou debout, individuel ou de groupe, ils jouent des distances entre photographe et modèle, des angles, des points de vue et des regards.
Cette manifestation est organisée par la Mairie du 13e, Objectif Image Paris IDF, le Club Photo Cheminots de Paris Austerlitz – CPCPA, Gobelins L’École de l’Image, les centres Paris Anim’ Goscinny et Oudiné, Action collégiens Paris en partenariat avec Compétence Photo et la Fab. (Fondation Agnès b.).
Vous habitez, travaillez, étudiez dans le 13e ou concourez à sa vie culturelle et associative ? Participez à l’exposition !

Chaque auteur peut présenter jusqu’à 3 photographies, en noir et blanc ou en couleurs, à envoyer en format numérique (2500 pixels maximum sur le bord le plus large) avant le 31 janvier 2021, à l’adresse suivante : [concours-mairie13 puis oi-paris.com après le signe @]pbapbhef-znvevr13@bv-cnevf.pbz[concours-mairie13 puis oi-paris.com après le signe @]

Un jury de professionnels sélectionnera les photographies qui seront exposées. Les clichés retenus devront être adressés à la Mairie du 13e, 1 place d’Italie, sous marie-louise, en format extérieur 40 x 50 cm.

Alors à vos appareils !