Rendez-vous de l’emploi des personnes en situation de handicap

Mise à jour le 30/09/2022
L’Union régional CFDT Île-de-France organise, avec la Mairie du 13e, Cap Emploi Paris et Pôle emploi Île-de-France le Rendez-vous de l’emploi des personnes en situation de handicap.
Plus de 60 entreprises et partenaires seront présents pour vous proposer des emplois adaptés et vous conseiller sur de nombreux sujets (logements, orientations, droits et démarches…).

Apportez plusieurs CV à jour !

Mercredi 12 octobre 2022 | 8h45 - 18h
Mairie du 13e - 1, place d'Italie (2e étage)

Un espace d'accompagnement au recrutement

Dans la salle annexe, vous pourrez également être reçus pour :
  • Des conseils sur les CV et la lettre de motivation
  • Préparer un entretien
  • Un coaching par maître Olivier Bichet, avocat en droit du travail
Les entretiens seront accessibles aux candidats sourds ou malentendants avec visio-interprétation LSF, transcription instantanée de la parole et visio-codage LfPC, avec les solutions Acceo-Tadeo.

L'ouverture

À 9h15, le rendez-vous sera inauguré par :
  • Diego Melchior, secrétaire général de la CFDT Île-de-France
  • Guislaine Westerlynck, présidente de la Fédération Handisport
  • Dominique Deniaud, ancienne championne de patinage et marraine du Rendez-vous
  • Lahouari Merabti, délégué régional Île-de-France de l’Agefiph
  • Julien Allart et Julien Monnet, directeurs d’Acceo-Tadeo
  • Jérôme Coumet, Maire du 13e

Des débats

Vous pourrez participer à des débats qui vous concernent !
  • 10h - Comment les personnes en situation de handicap ont-elles fait évoluer la société et les mentalités ?
  • 11h - Duoday 2022 : pour une meilleure intégration des personnes en situation de handicap dans le monde économique
Clôture à 18h par Julien Allart et Julien Monnet, directeurs d’Acceo-Tadeo, et Patrick Brothier, président du groupe Aésio.
Crédit photo : CFDT Île-de-France